Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Éric Dupond-Moretti sur Le Divan : Confessions émouvantes de 'l'Acquittator'

13 photos
Lancer le diaporama
Extrait de l'émission Le Divan présentée par Marc-Olivier Fogiel, avec Eric Dupond-Moretti en invité, le 31 janvier 2015. L'émission sera diffusée le 3 mars 2015 à partir de 23h05 sur France 3.

Après les les confidences de Thierry Ardisson et celles de Karl Lagerfeld la semaine dernière, c'est au tour de l'avocat Éric Dupond-Moretti (53 ans) de s'asseoir dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Connu pour les célèbres affaires qu'il a défendues, l'homme surnommé par certains "Acquittator" (le maître compte pas moins de 120 acquittements à son actif,) n'a pas hésité à se dévoiler.

Yvan Colonna, Bernard Tapie, Jérôme Kerviel et plus récemment David Roquet, ex-directeur d'une filiale du groupe Eiffage mis en examen dans "l'affaire du Carlton"... Les grosses audiences n'effraient pas - et peut-être même attirent - l'homme à la robe noire. Orphelin de père à l'âge de quatre ans, c'est sa mère, simple femme de ménage d'origine italienne, qui élève celui qui deviendra un roi du barreau. Éric Dupond-Moretti a donc ramé plus que d'autres pour arriver où il en est en aujourd'hui, et c'est ce parcours hors du commun qu'il racontera à Marc-Olivier Fogiel ce mardi soir.

Pour une fois, c'est l'homme et non le pro des plaidoiries qui prend la parole. Il dévoile, entre autres, que ce ne sont pas les affaires les plus médiatiques qui ont marqué les plus belles heures de sa carrière. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son physique imposant, l'avocat n'est pas un bourru.

Se souvenant d'avoir défendu "un gamin qui avait tué un autre gamin de son âge", Éric Dupond-Moretti raconte à quel point la réaction du père de la défense l'a ému : "Le papa de ce gosse est venu témoigner, un type absolument formidable. Il a raconté l'enterrement de son fils. C'était un moment mortifère. Il a regardé celui que je défendais et lui a dit : 'Tu sais, tu ressembles à mon fils.' Et il a exprimé non pas une forme de pardon mais l'idée qu'une condamnation trop lourde ne serait pas de nature à réparer son préjudice à lui. C'était bouleversant", se rappelle-t-il avec émotion. Un extrait d'interview qui donne un avant-goût très fort de ce nouveau numéro du Divan.

Sarah Rahimipour

L'émission Le Divan avec Éric Dupond-Moretti sera diffusée le 3 mars 2015 à partir de 23h05 sur France 3. La semaine suivant ce sera au tour de Nicolas Bedos de se confesser.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel