Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric Naulleau : Grande soirée littéraire avec Liane Foly et Anny Duperey !

Eric Naulleau : Grande soirée littéraire avec Liane Foly et Anny Duperey !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
La prestigieuse Académie Alphonse Allais a intronisé ses nouveaux membres ce lundi soir, parmi lesquels on comptait l'écrivain et chroniqueur Eric Naulleau et la chanteuse Marie-Paule Belle, 76 ans. Plusieurs invités prestigieux avaient également fait le déplacement au cabaret "La Crémaillère", dont la chanteuse Liane Foly ou Anny Duperey, très élégantes.

Créé en 1954 pour célébrer les 100 ans de la naissance de l'écrivain Alphonse Allais, l'académie qui porte le nom de l'écrivain se réunit régulièrement et remet chaque année de prestigieux prix littéraires à des écrivains qui se sont particulièrement remarqués. Ce mardi, il n'était pas question de récompenses mais de nouveaux membres qui intégraient officiellement l'académie.

Eric Naulleau, notamment, devient officiellement un membre. L'écrivain de 61 ans est également chroniqueur et présentateur à la télé, près de 15 ans après ses débuts comme polémiste chez Laurent Ruquier. Doté de convictions fortes et parfois clivantes, il est en revanche habitué à donner son avis sur la littérature, qu'il aime exigeante.

Dans un tout autre genre, Marie-Paule Belle a également fait partie des heureuses élues. La chanteuse, très connue pour son titre La Parisienne, a décidé depuis une vingtaine d'années de se consacrer à l'interprétation des plus belles chansons de Barbara et à 76 ans, elle n'est pas prête de s'arrêter !

En avance pour son époque, Marie-Paule Belle, aujourd'hui âgée de 76 ans, avait notamment partagé sa vie avec une femme, assumant totalement son homosexualité dans une époque qui avait encore du mal à l'accepter. Elle a notamment vécu pendant plus de dix ans avec la romancière belge Françoise Mallet-Joris et a écrit un roman en hommage à celle qui est décédée en 2016.

Enfin, Jacques Santamaria, acteur, réalisateur et homme de télévision faisait également partie des grands appelés, lui qui a écrit de nombreux scénarios et des livres en collaboration avec le journaliste Pascal Duhamel. Heureux de cette distinction privilégiée, tous les trois ont posé avec bonheur devant les photographes, en compagnie de ceux qui étaient venus leur rendre hommage.

Pendant la soirée, on a notamment vu passer l'actrice Anny Duperey qui a fait un discours. Toujours aussi classe et distinguée, l'actrice qui aura 75 ans en juin prochain fait également partie de l'académie depuis 2 ans. Elle a en tout cas passé du temps avec Marie-Paule Belle et a posé avec elle pendant la soirée. Peut-être lui a-t-elle donné des conseils, elle qui avait aussi reçu un prix de l'Académie il y a quelques années !

Liane Foly, membre depuis 2016, était également présente et a également posé avec les lauréats. La chanteuse a en effet de nombreuses cordes à son arc : imitatrice, elle a également fait partie de la troupe des Enfoirés pendant de nombreuses années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image