L'enquête autour de la disparition du petit Émile au Haut-Vernet a connu un rebondissement, ces dernières heures. Les grands-parents du petit garçon et deux de leurs enfants ont été interpellés, le 25 mars 2025, et placés en garde à vue. Ce mercredi 26 mars 2025, on apprend que leurs auditions ont été prolongées de 24 heures. Si les chaînes info relaient non stop, depuis ce coup de théâtre, l'avancée des investigations, l'une d'elles a mis en avant un témoignage que personne n'attendait : celui d'une célèbre journaliste de C News !
Christine Kelly, qui anime l'émission "Face à l'info" depuis 2019 sur la chaîne, a en effet raconté avoir rencontré... le grand-père du petit Émile. C'était en 2024. Selon la journaliste, ce sont les grands-parents du garçonnet eux-mêmes qui l'ont sollicitée. Ils "voulaient parler, a-t-elle expliqué ce mercredi 26 mars 2025 dans l'émission "Morandini Live". Je n'ai pas forcément fait suite, l'émission ne s'y prêtait pas forcément... Mais j'étais à l'écoute (…) Petit à petit, la rentrée est arrivée, septembre, on en a encore parlé, et je me suis dit 'Je viendrai, à leur demande, les rencontrer'." Christine Kelly dit ainsi avoir fait le déplacement chez ce couple et avoir passé une journée avec eux. Et elle a rencontré le grand-père du petit garçon. Celle qui a fait ses débuts sur RFO en Guadeloupe s'est souvenue d'un homme loin du portrait que les médias faisaient de lui depuis quelques mois...
"Je me suis préparée mentalement, lorsque je suis arrivée à ce rendez-vous, à m'attendre à quelqu'un d'austère, de fermé, de reclus, a raconté la journaliste star de la chaîne info du groupe Canal +. Peut-être de violent, puisque c'est ce qu'on lisait, partout (…) J'ai été accueillie avec le sourire. Lui et son épouse sont venus m'accueillir dès la voiture, en souriant, en étant vraiment très agréables. Alors, ça ne peut préjuger de rien..." Christine Kelly a assuré que le couple a voulu la "mettre à l'aise" et lui présenter une partie de ses enfants. La mère du petit Émile, elle, n'était pas présente à ce rendez-vous", a-t-elle toutefois indiqué sur C News. "On a déjeuné ensemble et c'était très agréable, a-t-elle poursuivi. Pas d'ambiance de terreur (…) C'était assez convivial, agréable et chaleureux. Avec beaucoup de discussions sur ce qu'ils ont ressenti au fil de l'enquête. Et on sentait que c'était une famille qui avait été... Qui recevait des menaces de mort, ils m'en parlaient. C'était une famille qui était dans la souffrance." Christine Kelly est toutefois restée prudente : "Est-ce qu'ils jouaient un jeu ? Je n'en sais rien."
La journaliste, qui a longtemps animé sur la chaîne info une émission aux côtés d'Eric Zemmour, a assuré que les personnes qu'elle a rencontrées ce jour-là se posaient des questions, s'interrogeaient sur la disparition de leur petit-enfant. Ils ont ri, mais ils ont aussi pleuré, a indiqué Christine Kelly. "Est-ce que c'étaient des pleurs sincères ou pas ? Je ne peux préjuger de rien", a déclaré celle qui fut membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) entre 2009 et 2015. "On sentait qu'il y avait une ambiance lourde (…) Ils se sentaient harcelés. On sentait qu'ils avaient un poids sur les épaules. Comme s'ils avaient peur, peut-être, d'être en garde à vue d'un instant à l'autre (…) Voilà ce que j'ai ressenti."
Rappelons que les quatre personnes qui sont actuellement entendues par les enquêteurs sont présumées innocentes dans l'enquête sur la disparition du petit Emile.
player2
player2