





Conviée au grand dîner d'État historique présidé par Albert II organisé au Palais princier de Monaco, Caroline de Monaco a pu rencontrer le président français Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron. Parée d'une tenue Chanel, une marque que l'amie de Karl Lagerfeld porte très régulièrement, l'ensemble comporte une jupe à strass et une veste à col de tulle de la collection haute couture pour la saison printemps-été 2024 comme le remarquent nos confrères de Vanity Fair.
Interviewée par Point de Vue après la mort du créateur, le 19 février 2019, Caroline de Monaco avait confié : "Il était comme un membre de ma famille. 45 ans, c'est plus que beaucoup de membres de ma famille finalement. Seule ma nounou, qui nous a quittés l'année dernière, me connaissait aussi bien. Nous avons tous ressenti la disparition de Karl comme un deuil familial. Mes enfants aussi ont ressenti cela très douloureusement. Ils connaissaient Karl depuis leur naissance."
Côté bijoux, la soeur du prince Albert portait des boucles d'oreilles en diamant Cartier. Une parure héritée de sa grand-mère paternelle Charlotte qu'elle aurait commencé à dévoiler lors d'événements officiels après la mort de Grace Kelly en 1982, lorsqu'elle est devenue première dame de Monaco.
Assise à la table présidentielle, elle était placée à côté d'Emmanuel Macron mais aussi d'Albert et de Charlene. Pour rappel, la mère de Charlotte, Andrea, Pierre et Alexandra avait déjà assisté au diner d'État avec le président François Mitterand en 1984 mais aussi en 2019, il s'agissait d'ailleurs d'un déjeuner, avec le président chinois Xi Jinping.

Outre ce diner, le président français - qui séjourne peut-être dans l'hôtel le plus onéreux du Rocher - a pu retrouver le prince William (venu sans Kate Middleton) tandis que son épouse a visité le centre nautique Albert II avec Charlene de Monaco. Les deux femmes de chef d'État ont également pu faire une visite des jardins du palais princier, en compagnie des enfants du prince : Jacques et Gabriella. Une visite officielle mémorable pour Emmanuel Macron et sa femme qui se rendaient ainsi pour la première fois à Monaco.