Sa semaine a commencé avec des chiens et elle se finit avec des chiens. Le 28 octobre dernier, Charlène de Monaco était à la présentation de la nouvelle Brigade cynophile de la principauté. Elle a accueilli deux nouvelles recrues : Boyka et Tyson. Avec son frère Gareth Wittstock, elle a ensuite soutenu l’équipe nationale de rugby U16 en Géorgie, avant de retrouver nos compagnons à quatre pattes ce dimanche 2 novembre 2025.
La mère de Jacques et Gabriella préside aujourd’hui un événement solidaire dédié au meilleur ami de l’Homme : le Rokethon. Cette marche solidaire contre l’abandon et la maltraitance animale en est à sa deuxième édition. Pour l’occasion, la princesse n’est pas venue seule. L’ancienne nageuse a emmené l’un de ses plus proches compagnons : son chihuahua Harley, âgée de 8 ans.
Le duo a donné lieu à des scènes de complicité parfaites pour promouvoir l’adoption de chien. On peut voir la princesse poser avec Kita devant les photographes, visiter les différents stands de l’événement, écouter les explications des organisateurs et recevoir des fleurs de la part d’un enfant. Pratique quand on tient dans les bras de sa maîtresse !
Mais c’est sur ses genoux que l’animal a offert le plus beau moment de tendresse : le chihuahua s’est mis à lécher le visage de la princesse et à remuer la queue pour lui témoigner son affection. Un sentiment qui semble partagé par son “humaine”, qui ne l'a pas lâchée.
Pour cette nouvelle apparition solo, Charlene de Monaco a choisi un look décontracté. Elle s’est affichée au chapiteau de Fontvieille Monaco dans un pantalon pattes d’éléphant. Après un tailleur à la coupe élégante et aux tons clairs en début de semaine, l’épouse du prince Albert II a opté pour un manteau et des bottines marron clair. Il semblerait que ces couleurs soient sa signature cet automne. Pour ce qui est de la coupe de cheveux, elle arborait la même que ces derniers jours : elle a attaché sobrement sa chevelure blonde en chignon.
De son côté, son époux était à des milliers de kilomètres de là. Comme le roi Philippe de Belgique, le roi Felipe VI d’Espagne, la reine Mary de Danemark ou la reine Rania de Jordanie, Albert II de Monaco était en Égypte. Car après plus de vingt ans de travaux, le Grand Musée Égyptien a officiellement ouvert ses portes ce 1er novembre 2025. Un événement prestigieux que n'a pas manqué le prince au Caire.
player2