Surprise ! Le prince William sans Kate Middleton à Monaco pour un événement majeur
Publié le 8 juin 2025 à 13:36
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Très engagé pour la préservation des fonds marins, le prince William s'est rendu à Monaco à l'occasion du Forum de l'économie bleue et des finances (BEFF) au Grimaldi Forum. Arrivé seul sans son épouse Kate, il a pu retrouver le prince Albert mais aussi Emmanuel Macron et le capitaine José.
Surprise ! Le prince William sans Kate Middleton à Monaco pour un événement majeur
Invité à Monaco par le prince Albert (67 ans) et son épouse Charlene (47 ans) au Forum de l'économie bleue et des finances (BEFF) au Grimaldi Forum le 8 juin 2025, le prince William etait très élégant dans un costume bleu avec cravate

Le prince Albert (67 ans) et le prince William au Forum de l'économie bleue et des finances (BEFF) au Grimaldi Forum @PA Photos/ABACA Le papa de George, Louis et Charlotte est apparu sans sa femme Kate Middleton, sûrement restée en Angleterre avec leurs enfants.

Le prince William au Forum de l'économie bleue et des finances (BEFF) au Grimaldi Forum @PA Photos/ABACA Sur Instagram, le fils du roi Charles a détaillé un peu plus cette visite officielle qui intervient en même temps que la venue d'Emmanuel et de Brigitte Macron. 

Le prince William au Forum de l'économie bleue et des finances (BEFF) au Grimaldi Forum @PA Photos/ABACA Il écrit : "Ravi d'assister au Forum de l'Économie Bleue et de la Finance à Monaco, organisé par @fondationprincealbertz".

Le prince William sans Kate Middleton à Monaco, Story Instagram 8 juin 2025 Une journée où le fils de Lady Diana a pu retrouver les finalistes de l'Earthshot qui travaillent pour préserver l'écosystème des océans.

Le prince William sans Kate Middleton à Monaco, Story Instagram 8 juin 2025
La suite après la publicité

Invité à Monaco par le prince Albert (67 ans) et son épouse Charlene (47 ans) au Forum de l'économie bleue et des finances (BEFF) au Grimaldi Forum le 8 juin 2025, le prince William etait très élégant dans un costume bleu avec cravate. Le papa de George, Louis et Charlotte est apparu sans sa femme Kate Middleton, sûrement restée en Angleterre avec leurs enfants. Sur Instagram, le fils du roi Charles a détaillé un peu plus cette visite officielle qui intervient en même temps que la venue d'Emmanuel et de Brigitte Macron

Sur Instagram, il écrit : "Ravi d'assister au Forum de l'Économie Bleue et de la Finance à Monaco, organisé par @fondationprincealbertz". Une journée où le fils de Lady Diana a pu retrouver les finalistes de l'Earthshot qui travaillent pour préserver l'écosystème des océans ainsi que sur la restauration des récifs coralliens, la transformation de la culture des algues et la prévention de la pollution plastique.

Le prince William à Monaco, Story Instagram 8 juin 2025
Le prince William à Monaco, Story Instagram 8 juin 2025

Il a aussi pu faire la connaissance du Capitaine José (ndlr : apparu dans sa série documentaire Guardians) à qui il a serré une chaleureuse poignée de mains. "Le prince de Galles est passionnément engagé dans les actions visant à protéger et restaurer nos océans", a déclaré un porte-parole du palais de Kensington à la BBC. William prononcera d'ailleurs prochainement un discours avant la Conférence de l’ONU sur les océans, organisée à Nice.

Pour rappel ce Forum est organisé par le Gouvernement de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco, et l'Institut Océanographique de Monaco, avec le soutien de la France et du Costa Rica. Il réunit des chefs d'entreprise, des représentants gouvernementaux, des institutions multilatérales et des parties prenantes engagées à restaurer la santé des océans.

Le prince William à Monaco, Story Instagram 8 juin 2025

Lors de cette visite, William rencontrera les finalistes, les gagnants et les partenaires clés du Prix Earthshot, qui présenteront des solutions innovantes capables d'inverser les dommages causés aux océans et de les préserver pour les générations futures. Il a déjà travaillé avec Albert après avoir uni leurs forces au Sommet Earthshot en 2023.

Le prince William a également posé avec Emmanuel Macron lors de cette journée mais aussi avec le président Lula récemment invité à l'Élysée et Rodrigo Chaves, Président de la République du Costa Rica.

Story prince William, 8 juin 2025
Charlene et Brigitte : leur promenade dans les jardins

Pour rappel, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco ont été rejoints hier par leurs jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, pour accueillir le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron lors de leur visite d'État du samedi 7 juin. Ce voyage était historique pour plus d'une raison. D'abord parce qu'il marque la première visite à Monaco d'un président français depuis que François Mitterrand y a effectué son voyage en 1984 mais aussi car c'est la première fois que les jumeaux de 10 ans jouaient un rôle public lors d'une visite d'État.

Dans un post Facebook détaillant une partie de l'itinéraire des Macron, le Palais princier de Monaco a déclaré que Charlene avait emmené Brigitte pour une promenade privée dans les jardins du palais, où elles ont "partagé un moment d'échange sincère, marqué par une profonde gentillesse et des engagements communs envers la jeunesse".

"Le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella ont très naturellement rejoint leur mère au cours de cette promenade, apportant une présence décontractée et vive à ce moment d'échange. Leur apparition, simple et spontanée, a donné à la scène une tonalité familiale, rappelant les liens directs, humains, qui unissent la France et Monaco de génération en génération", précise le palais.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Couple Love Famille royale Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince William sans Kate Middleton : une femme l'a soutenu lors de sa dernière sortie après l'annulation de dernière minute de la princesse de Galles
Le prince William sans Kate Middleton : une femme l'a soutenu lors de sa dernière sortie après l'annulation de dernière minute de la princesse de Galles
19 juin 2025
Kate Middleton et William, de duo à trio : une femme a été omniprésente ces derniers mois, elle les a sûrement sauvés
Kate Middleton et William, de duo à trio : une femme a été omniprésente ces derniers mois, elle les a sûrement sauvés
5 février 2025
Le prince William a-t-il acheté son premier rendez-vous avec Kate Middleton ? Voilà ce qui se dit outre-Manche
Le prince William a-t-il acheté son premier rendez-vous avec Kate Middleton ? Voilà ce qui se dit outre-Manche
7 janvier 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
À seulement 32 ans, marié et jeune papa, Mory Sacko (Top Chef) accueille encore une bonne nouvelle !
À seulement 32 ans, marié et jeune papa, Mory Sacko (Top Chef) accueille encore une bonne nouvelle !
19:10
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui sont séparés mais un an après, un lien subsiste et intrigue
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui sont séparés mais un an après, un lien subsiste et intrigue
18:48
À 65 ans, Vincent Lagaf' va accueillir un nouveau bébé dans sa vie ! Il vend la mèche en plein tournage
À 65 ans, Vincent Lagaf' va accueillir un nouveau bébé dans sa vie ! Il vend la mèche en plein tournage
18:26
"Pour garder une forme d’hygiène" : l’astuce de Denis Brogniart qu’on ne voit pas à la télé pour contrôler sa transpiration avec la chaleur et l’humidité player2
"Pour garder une forme d’hygiène" : l’astuce de Denis Brogniart qu’on ne voit pas à la télé pour contrôler sa transpiration avec la chaleur et l’humidité
18:04
Dernières news