





Les 7 et 8 juin prochains, Emmanuel et Brigitte Macron, qui achève sa tournée en Asie, non sans controverses, rendent visite au prince Albert et à sa femme Charlene pour une visite d'État qui risque de leur en mettre plein les yeux. Pendant ce week-end bien chargé, le président français et son épouse vont ainsi avoir l'honneur de déguster de succulents mets lors d'un diner d'État organisé au sein de la salle du Trône du Palais princier.
Pour leur nuit, le chef d'État et son épouse vont sûrement passer la nuit dans l'hôtel le plus chic du Rocher à savoir le célèbre Hôtel de Paris. Selon nos confrères de Monaco Matin, le président délégué de la SBM, propriétaire de l'hôtel, Stéphane Valeri, a été interrogé et a confié "qu'il n'était pas impensable que le couple présidentiel loge à la SBM tout en précisant qu'il ne pouvait rien confirmer pour des questions de sécurité".
Deux suites existent dans cet hôtel, le Diamond Suite Prince Rainier III qui contient des sculptures créées par le Prince Rainier III ainsi que des tableaux de sa collection personnelle et photographies originales, une terrasse de 350 mètres carrés sur deux niveaux offre une vue imprenable sur le spectacle permanent du cœur vibrant de la Place du Casino jusqu’à la mer Méditerranée et une piscine chauffée à débordement. L'autre option serait la Diamond Suite Princesse Grace qui fait 983 m² sur 2 étages ainsi qu'une terrasse avec une vue spectaculaire offrant à 180° sur la Méditerranée. Pour se détendre, Emmanuel et Brigitte pourront également se rendre au Spa de l'hôtel ou dans leurs différentes piscines aggrémentés de Bed plage.
Une fois leur nuit terminée, Emmanuel et Brigitte auront du pain sur la planche. Le palais princier précise ainsi le planning des deux chefs d'État. "La journée du dimanche se déroulera dans le contexte du Blue Economy and Finance Forum (B.E.F.F.). Elle débutera par la visite du site du Larvotto de l’entreprise SeaWergie, spécialisée en thalassothermie, en présence d’acteurs locaux", précise le palais princier de Monaco dans un post Instagram montrant les deux couples présidentiels.
De son côté, Brigitte Macron ira à la piscine du Stade Louis II pour l’événement Water Safety "afin de mettre en lumière les actions de la Fondation de la Princesse, dont l’un des objectifs majeurs est de prévenir les noyades et de sauver des vies". "S.A.S. le Prince Albert II et le Président de la République française clôtureront ensuite les deux jours du B.E.F.F. et participeront à un déjeuner en présence de chefs d’Etat, de chefs de gouvernement et de représentants de familles royales. A l’issue de cette clôture, ils se rendront à Nice à l’occasion de la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 3", peut-on également lire.
Pour rappel, la 3e Conférence des Nations unies sur l'océan aura lieu du lundi 9 au vendredi 13 juin 2025.