





C'est l'image la plus commentée, ces dernières heures : dimanche 25 mai 2025, lors de l'arrivée de l'avion présidentiel sur le tarmac de l'aéroport d'Hanoi, au Vietnam, plusieurs caméras ont immortalisé un geste brusque de Brigitte Macron envers son époux, Emmanuel Macron. Certains y ont vu un mouvement de violence, tandis que dans l'entourage du président de la République, on parle plutôt d'une chamaillerie, qui n'a rien de violente. Cette polémique, reprise en boucle sur les réseaux sociaux comme sur les chaînes info, n'a toutefois pas empêché le couple présidentiel de poursuivre sa visite officielle, au Vietnam, aux côté du président Luong Cuong et de son épouse, Nguyen Thi Minh Nguyet.
Emmanuel et Brigitte Macron ont notamment participé à un dîner fastueux, organisé au Centre international des congrès de Hanoi, ce lundi 26 mai 2025. Et évidemment, tous les yeux étaient braqués ce soir-là vers la Première dame, dont le geste de la veille envers son mari était toujours sur toutes les lèvres. Son look a également été scruté de près par les spécialistes de la mode. Gala explique ainsi que Brigitte Macron s'est inspirée de "l'univers feutré du ballet", très tendance, en s'affichant avec une "longue robe droite aux manches longues et épaulettes structurées de couleur rose dragée". Sa tenue était agrémentée d'une plastron triangulaire gris argenté. La Première dame portait par ailleurs des escarpins chromés à bouts pointus et, côté accessoires, des boucles d'oreilles pendantes et un sac que l'hebdomadaire a identifié comme étant un Lady Dior Mini "en cuir d'agneau et cannage beige poudre". Enfin, la manucure de la septuagénaire était dans le même ton, rose poudré. Un look très étudié, comme l'ex-professeure de Français en a l'habitude.

L'épouse d'Emmanuel Macron n'a pas, non plus, négligé sa coiffure, à l'occasion de ce dîner organisé par le pouvoir vietnamien : la patronne des Pièces jaunes a opté ce lundi 26 mai 2025 pour un chignon bas, pour rester dans la thématique des petits rats de l'opéra, poursuit le site de Gala. Histoire de ne pas apparaître trop stricte non plus, la maman de Tiphaine Auzière a malgré tout laissé dépasser quelques mèches de son impeccable coiffure. D'ailleurs, le cadeau que lui a offert Nguyen Thi Minh Nguyet, l'épouse du président vietnamien, lors de cette soirée en grande pompe, était parfait, pour agrémenter la tenue de la Première dame : une écharpe beige aux motifs fleuris, qu'elle s'est empressée de mettre sur ses épaules. Très jolie, mais pas forcément de saison : malgré un temps très nuageux, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 25 degrés, dans les prochaines heures, à Hanoï.