Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Étienne Daho : Sexe, drague et alliance... confessions très sexy du chanteur

12 photos
Lancer le diaporama

Affaibli par une péritonite qui a bien failli lui coûter la vie, Étienne Daho est au repos forcé. La date de sortie de son nouvel album - Les Chansons de l'innocence retrouvée - a été repoussée au 18 novembre, mais l'artiste donne tout de même quelques interviews. Pour le nouveau numéro de Marie Claire (octobre 2013), l'interprète des Chansons de l'innocence, son fanatique nouveau single, évoque avec son franc-parler habituel, le sexe, l'amour... et la musique. "Quoi d'autre [dans la vie]... franchement ?"

Parti à Londres pour écrire et enregistrer ses nouvelles chansons, Étienne Daho est de retour dans la capitale, dans la maison de Montmartre qu'il habite depuis 1987. À quelques semaines de la sortie du disque et avant une longue tournée, il évoque les thèmes de son disque où il est question d'amour comme de sexe. Le chanteur de 57 ans à l'allure d'éternel jeune homme reconnaît ne pas être souvent tombé amoureux et craindre la promiscuité dans le couple. Il porte pourtant une alliance. "Oui, mais nous n'irons pas sur ce terrain-là. Ni vous ni moi." Daho botte en touche et détourne la conversation, remarquant que l'"on se fait d'ailleurs beaucoup plus draguer avec" que sans. "Donc, je la garde !"

Celui qui trouve l'assurance "très sexy" et "vraiment bandante" assume, même la souffrance : "Porter le deuil d'une histoire est un beau sentiment. Je n'ai pas la tête écrasée par terre, dans un autoapitoiement insupportable. Oui, il m'est arrivé de beaucoup souffrir pour quelqu'un. Malheureusement, de faire beaucoup souffrir aussi." Et en attendant la prochaine histoire, le sexe "mécanique", bien moins "dangereux" que les émotions. "Le sexe ne m'engage pas, n'est pas une menace, relève Étienne Daho. Il est meilleur avec quelqu'un que j'aime - c'est une lapalissade - mais entre deux histoires, le corps doit exulter pour être gracieux." Et les corps exultent à l'écoute des Chansons de l'innocence, single diablement bon, clin d'oeil à ses classiques comme Épaule Tatoo, Comme un igloo ou Tombé pour la France.

Malgré ses soucis de santé, Étienne Daho a pris très à coeur son rôle de rédacteur en chef invité des Inrockuptibles (n°926, du 28 août au 3 septembre). Le songwritter y parle musique et processus créatif. Il y a invité les artistes qu'il aime, comme Nile Rodgers (qui n'a pas seulement participé à l'album des Daft Punk mais aussi à celui de Daho) et Alex Turner dont le groupe, les Arctic Monkeys, publieront leur album AM le 9 septembre.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Étienne Daho dans Marie Claire (octobre 2013) en kiosques le 5 septembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image