Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eugenie d'York maman : sortie de la maternité à trois, avec Jack et le bébé

Eugenie d'York maman : sortie de la maternité à trois, avec Jack et le bébé
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
34 photos
C'est avec un large sourire qu'Eugenie a quitté la maternité du Portland Hospital, où elle a donné naissance à son premier enfant il y a deux jours. Conduite par son mari Jack Brooksbank, la princesse entame son nouveau rôle de maman en partageant son bonheur avec les photographes.

Le sourire aux lèvres, la princesse Eugenie a quitté la maternité du Portland Hospital de Londres ce 12 février 2021. Avec son mari Jack Brooksbank, la jeune maman a en effet été aperçue lors sa sortie de l'hôpital avec bébé. Depuis la banquette arrière de son Range Rover, la Britannique de 30 ans a même salué les photographes, tout sourire dans sa robe imprimée tartan et son élégant manteau camel.

Eugenie d'York est devenue mère pour la première fois en donnant naissance à un petit garçon dans la matinée du 9 février. Une heureuse nouvelle annoncée par le palais de Buckingham quelques heures plus tard : "Son altesse royale la princesse Eugenie a accouché en toute sécurité d'un fils aujourd'hui, le 9 février 2021, à 8h55, au Portland Hospital. Jack Brooksbank était présent. Le bébé pèse 3,6 kg. La reine, le duc d'Edimbourg, le duc d'York, la duchesse d'York, M. et Mme George Brooksbank ont été informés et sont ravis de la nouvelle."

Eugenie d'York a donc accouché au Portland Hospital de Londres, celui-là même où elle a vu le jour en 1988, deux ans après sa soeur la princesse Beatrice. D'autres membres de la famille royale y sont nés : les petits-enfants de la princesse Margaret, mais aussi Archie, le fils du prince Harry et Meghan Markle (en mai 2018). Contrairement à son cousin Harry et son épouse Meghan, qui avaient accueillis leur fils dans la plus grande discrétion, Eugenie partage pleinement son bonheur familial avec le public. Avant sa sortie médiatisée de la maternité, la princesse s'était déjà saisie de son compte Instagram pour partager une première photo à trois.

Le mystère reste en revanche entier quant à la destination d'Eugenie et Jack : les jeunes parents vont-ils regagner leur Ivy Cottage, près du palais de Kensington ? Où vont-ils retrouver le Frogmore Cottage, la maison que leur prêtent Harry et Meghan à Windsor ? Pour ce qui est du titre royal que la reine Elizabeth pourrait accorder à son neuvième arrière-petit-enfant, la princesse serait plutôt partie pour le refuser poliment. "Eugenie sait qu'un titre peut être une malédiction autant qu'une bénédiction, et avec Jack, elle veut que leur enfant mène une vie ordinaire et qu'un jour, il travaille pour gagner sa vie", une source proche a-t-elle confié au magazine Vanity Fair.

Eugenie et Jack Brooksbank avaient annoncé l'arrivée de leur premier enfant le 25 septembre 2020, près de deux ans après leur fastueux mariage, célébré à Windsor. Si le palais de Buckingham s'était contenté d'un communiqué de presse formel, les futurs parents avaient quant à eux préféré un faire-part plus personnel sur Instagram. Depuis, Eugenie d'York avait affiché son ventre arrondi à plusieurs reprises dans les rues de Londres, notamment en quittant la galerie d'art Hausery & Wirth, où elle travaille depuis plusieurs années. La Britannique avait alors opté pour des looks de maternité essentiellement... français !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image