Meghan et Harry : Leur Frogmore Cottage vidé en une nuit, la princesse Eugenie déjà installée
Publié le 21 novembre 2020 à 11:13
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Les Sussex ont passé plus de temps à rénover leur Frogmore Cottage qu'à y vivre... Le prince Harry et Meghan Markle ont finalement vidé leur demeure de Windsor pour que la princesse Eugenie s'y installe.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex invités dans un podcast dédié à la santé mentale, automne 2020 Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex invités dans un podcast dédié à la santé mentale, automne 2020© BestImage
Exclusif - La Princesse Eugenie d'York, enceinte (en robe Claudie Pierlot), se promène dans le quartier de Mayfair à Londres, automne 2020.
Le Frogmore Cottage avant ses travaux de rénovations. Le prince Harry et Meghan Markle y ont emménagé au printemps 2019, avant de partir vivre en Californie.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles, le 31 août 2020. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - Arrivées des invités au mariage de la princesse Eugenie d'York et de Jack Brooksbnak à la chapelle Saint George de Windsor le 12 octobre 2018.  12 October 2018. The wedding of Princess Eugenie and Jack Brooksbank at St Georges Chapel, Windsor Castle.
Sarah Ferguson, la princesse Beatrice d'York - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Le prince Harry et sa cousine la princesse Eugenie aux Jeux olympiques 2012 de Londres.
Le Frogmore Cottage du prince Harry et Meghan Marke vide, en janvier 2020.
La princesse Eugenie d'York, Le prince Andrew, duc d'York et La princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara. Eté 2020.
La princesse Eugenie (en robe Claudie Pierlot), son mari Jack Brooksbank et sa mère Sarah Ferguson, sur Instagram en mars 2020.
La princesse Eugenie d'York, Zara Phillips (Zara Tindall) et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale britannique et les souverains néerlandais lors de la première journée des courses d'Ascot 2019, à Ascot, Royaume Uni, le 18 juin 2019.
La princesse Eugenie d'York et sa mère Sarah Margaret Ferguson, duchesse d'York - Les invités arrivent au mariage d'Ellie Goulding et C.Jopling en la cathédrale d'York, le 31 août 2019
La princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, duc de Sussex, Peter Phillips, Autumn Phillips, Isla Phillips, Savannah Phillips, le prince George, Lady Helen Taylor et ses filles Eloise et Estella, le duc Edward de Kent - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Londres, le 9 juin 2018.
La suite après la publicité

Les Sussex ont franchi une nouvelle étape dans leur prise de distance avec la famille royale : le prince Harry et Meghan Markle ont en effet vidé leur Frogmore Cottage de Windsor et donné les clefs de leur pied-à-terre anglais à la princesse Eugenie. Comme l'a rapporté le tabloïd The Sun, le 20 novembre 2020, cette dernière et son mari Jack Brooksbank ont déjà emménagé dans la demeure il y a maintenant deux semaines.

"Des camions de déménagement sont arrivés au beau milieu de la nuit et ont vidé le cottage. Ils ne voulaient certainement pas être vus, une source a-t-elle expliqué. Vider leur maison et en donner les clefs est un signe assez fort montrant qu'Harry et Meghan n'ont pas l'intention de revenir (...). Ils prévoient de prolonger leur séjour aux Etats-Unis peut-être de façon permanente." Pour autant, les parents d'Archie (1 an) conservent le Frogmore Cottage comme leur demeure officielle au Royaume-Uni, comme l'a confirmé sur Twitter Carolyn Durand, l'auteure de la biographie Finding Freedom consacrée aux Sussex et au Megxit, publiée l'été dernier.

Qu'Harry et Meghan laissent leur cottage derrière eux est symbolique puisque cette demeure a été au coeur de leurs négociations avec la reine pour le Megxit. Elizabeth II avait initialement offert cette bâtisse historique de cinq chambres aux Sussex en cadeau de mariage en 2018, afin qu'elle devienne leur demeure officielle et maison de famille en Angleterre. Les longs et coûteux travaux enfin terminés, Meghan et Harry y avaient emménagé au printemps 2019, juste avant la naissance de leur fils Archie. Au moment de quitter la monarchie au début de l'année 2020, les Sussex ont dû rembourser au contribuable anglais les 2,4 millions de livres qui avaient servi à sa complète rénovation. Dette dont ils se sont acquittés en septembre dernier, deux mois après avoir emménagé dans leur luxueuse villa de Montecito, à Santa Barbara.

Jack et Eugenie en sont ravis

Cet emménagement au confortable Frogmore Cottage arrive à un moment opportun pour la princesse Eugenie, puisqu'elle attend son premier enfant pour le début de l'année 2021. "Frogmore a été adapté aux goûts de Meghan et Harry, avec leur fils Archie en tête, donc c'est l'endroit parfait pour élever un bébé. Il a l'avantage d'être à côté de ses parents [le prince Andrew et Sarah Ferguson], et bien sûr, la reine [confinée dans son château de Windsor depuis mars 2020, NDLR]."

Le Frogmore Cottage après le départ du prince Harry et Meghan Markle outre-Atlantique. Le 14 janvier 2020. © BestImage

La future maman de 30 ans aurait passé un accord en privé avec son cousin Harry, dont elle a toujours été proche, mais nul ne sait pour combien de temps. "Harry et Meghan n'aimaient pas Frogmore pour une quelconque raison mais Jack et Eugenie en sont ravis."

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry, de grosses tensions avec Meghan ? Sa belle-mère Doria Ragland pourrait tout arranger !
Prince Harry, de grosses tensions avec Meghan ? Sa belle-mère Doria Ragland pourrait tout arranger !
5 janvier 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news