Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eurovision 2021 : Le gagnant italien accusé d'avoir consommé de la cocaïne, des images perturbantes, il nie

Eurovision 2021 : Le gagnant italien accusé d'avoir consommé de la cocaïne, des images perturbantes, il nie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
22 photos
Samedi 22 mai 2021 se tenait la 65e édition du concours de l'Eurovision, à Rotterdam, après son annulation l'an passé. C'est, comme le disaient les bookmakers, l'Italie qui l'a emporté juste devant la France avec Barbara Pravi. Le leader du groupe Maneskin est accusé de s'être drogué en direct. Il nie et va passer un test anti drogues !

Jusqu'au bout la France y a cru ! Après trois heures de show, Barbara Pravi a finalement terminé à la 2e place du concours avec le score gigantesque de 499 points, se faisant dépasser par les favoris du concours, les Italiens de Maneskin, avec 524 points. Quelques minutes après leur victoire, une polémique éclatait sur les réseaux sociaux : leur leader est accusé d'avoir pris de la drogue en direct !

Sur Twitter, des images et vidéos très perturbantes montrant le chanteur Damiano David la tête penchée sur la table de sa délégation - dans la salle de la Ahoy Rotterdam - recevant un discret petit coup de son camarade le batteur Ethan Torchio lorsque la caméra se pose sur eux et qui se redresse d'un coup ont agité les fans du concours. Sur une autre image zoomée de la table, on peut aussi voir un étrange petit paquet blanc. Et, enfin, au moment de remonter sur scène pour interpréter le titre Zitti e Buoni on peut voir le chanteur s'essuyer largement le nez. Il n'en fallait pas plus pour qu'il soit accusé d'avoir pris de la cocaïne.

En salle de presse, la question a rapidement été posée au groupe. "Thomas a cassé un verre. Je ne prends pas de drogue", a réagi le chanteur, évoquant des bris sur la table. Des bris qu'il ramassait la tête penchée ? Sa réponse n'a pas convaincu... En story Instagram, le groupe a été obligé de réagir une nouvelle fois face à la polémique. "Nous sommes vraiment choqués de ce que disent certaines personnes au sujet de Damiano qui prendrait de la drogue. Nous sommes très anti-drogues et nous ne prenons jamais de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester, parce que nous n'avons rien à cacher", ont-il fait savoir. Un test anti-drogues qui calmerait les ardeurs de certains qui appellent déjà à leur disqualification ?

Du côté des audiences, cette nouvelle édition de l'Eurovision est largement arrivée en tête avec 5,4 millions de téléspectateurs soit 31,4 % de l'audience. Un carton et une hausse par rapport à la précédente édition (4,7 millions lors de la participation de Bilal Hassani).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image