Eva Green remontée : l'actrice porte plainte contre une société de production, elle réclame une grosse somme
Publié le 27 janvier 2023 à 22:56
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Fâchée avec la société de production avec laquelle elle était censée collaborer sur le long-métrage "A Patriot", Eva Green réclame une grosse somme d'argent et ce malgré l'annulation du film remontant à 2019.
Eva Green remontée : l'actrice porte plainte contre une société de production, elle réclame une grosse somme
Eva Green - Photocall du dîner de la cérémonie des César au Fouquet's à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage Eva Green - People au restaurant Fouquet's Paris après la 45ème cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2020. © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage Eva Green lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Eva Green lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Eva Green - Photocall du défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Chanel" à Paris. Le 21 janvier 2020 © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Alors qu'elle s'était fait connaître pour son rôle de Vesper dans Casino Royale en 2006, Eva Green devait jouer dans A Patriot, un film de science-fiction. Sauf que la société White Lantern Films, chargée de produire le long-métrage, a décidé de mettre un terme au projet en octobre 2019. Mais un procès s'est ouvert ce jeudi, car l'actrice de 42 ans, qui est d'ailleurs attendue à la barre le 30 janvier prochain, a décidé de poursuivre en justice l'entreprise britannique, réclamant notamment son cachet d'un million de dollars (918.000 euros) pour le film, malgré son annulation.

La société de production a décidé de contre-attaquer en lançant ses propres poursuites contre l'actrice, estimant qu'elle avait fait des "demandes déraisonnables" et avait nui à la production du film. Elle aurait notamment exprimé "un manque de confiance et un mécontentement" à l'égard de membres de l'équipe de production, et se serait montrée "de plus en plus réticente à s'impliquer", en violation du contrat, ont estimé les avocats de White Lantern Films. Mais d'après celui chargé de défendre l'actrice, cette dernière se serait au contraire "pliée en quatre" pour que le projet se réalise car il traitait d'une "question qui la préoccupe beaucoup, à savoir la catastrophe climatique".

Des insultes par message

Deux discours contradictoires, donc. Il y avait selon l'avocat Max Mallin une "scission entre les attentes d'Eva Green et le film qu'elle voulait faire et ce que le budget permettait". La production justifie leurs accusations en s'appuyant sur des messages WhatsApp dans lesquels elle aurait qualifié un membre de l'équipe de "diabolique", de "sociopathe sournois", de "menteur et de fou". Elle aurait également traité le directeur de production, Terry Bird, de "crétin" et de "trou du cul fini".

Des messages qui doivent être lus dans le contexte de négociations pour le rachat des droits du script pour en faire un film différent, a assuré l'avocat de l'actrice. "Cette affaire est conçue pour dépeindre ma cliente comme une diva afin de faire les gros titres et de nuire à sa réputation", a-t-il ajouté, qualifiant d'"extraordinaires" les accusations contre sa célèbre cliente. "Elle a accepté à plusieurs reprises de repousser le début des prises de vue. Elle a accepté que la production soit déplacée d'Irlande au Royaume-Uni. Elle a proposé à plusieurs reprises d'utiliser une partie de ses honoraires pour financer les coûts de production", a-t-il énuméré dans ses observations écrites.

Pour lui, White Lantern Films veut "noircir le nom d'une actrice qui n'a pas violé de contrat ni manqué un jour de tournage au cours d'une carrière de 20 ans".

À propos de
Mots clés
People France People Photo Argent Justice Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Damien Abad accusé de viol, une 3e femme porte plainte contre l'ancien ministre
Damien Abad accusé de viol, une 3e femme porte plainte contre l'ancien ministre
12 janvier 2024
France Télévisions : Accusée d'harcèlement sexuel et moral par Gaël Giordana, Camille Grenu contre-attaque et porte plainte à son tour
France Télévisions : Accusée d'harcèlement sexuel et moral par Gaël Giordana, Camille Grenu contre-attaque et porte plainte à son tour
2 avril 2024
Les articles similaires
Encore un nouveau business pour Patrick Bruel ! Son projet de taille à l'Isle-sur-la-Sorgue, beauté du Vaucluse
Encore un nouveau business pour Patrick Bruel ! Son projet de taille à l'Isle-sur-la-Sorgue, beauté du Vaucluse
9 mars 2024
Anthony Delon annonce une bonne nouvelle après la tempête...
Anthony Delon annonce une bonne nouvelle après la tempête...
31 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news