Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evelyne Thomas - Son ex répond à ses attaques : ''J'ai été traîné dans la boue''

Evelyne Thomas et Christophe en 2005 à Cannes.
13 photos
Lancer le diaporama
Evelyne Thomas et Christophe en 2005 à Cannes.

Il y a quelques jours, Evelyne Thomas imputait la mort de son émission culte C'est mon choix à son ancien compagnon Christophe. Aujourd'hui, ce dernier a décidé de répondre à cette attaque, au cours d'un entretien accordé à Gala.

C'est dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens, que l'animatrice emblématique du début des années 2000 est revenue sur sa descente aux enfers, à la fin de C'est mon choix. Elle faisait alors une sacrée révélation : selon elle, c'est son compagnon de l'époque, Christophe, un chargé de production, qui a été à l'origine de ce désastre. En la poussant à créer sa propre boîte de production, son compagnon a entaché ses rapports avec Jean-Luc Delarue. Le producteur de C'est mon choix, lequel a toujours soutenu l'animatrice, a eu l'impression que sa protégée lui donnait un coup de couteau dans le dos. Entre eux, l'entente n'était donc plus au beau fixe et, le 18 juin 2004, Evelyne Thomas présentait le dernier numéro de C'est mon choix.

"Evelyne a animé 'C'est mon choix', elle devrait assu­mer le sien"

Christophe Aigrisse, qui vit à Marrakech avec son épouse, donne une tout autre version. Tombé des nues après avoir eu vent des déclarations de son ancienne compagne et mère de leur fille, Lola, 13 ans, il s'insurge : "Ça n'est pas la vérité, c'est sa vérité et elle la porte à la télé­vi­sion sans que je puisse ripos­ter, c'est tota­le­ment injuste. En 2003, elle parti­ci­pait à une autre émis­sion avec ce même anima­teur et ils disaient ensemble que j'étais génial, il faudrait savoir..." Selon lui, Evelyne était "tout simplement fatiguée de présenter C'est mon choix". Il ajoute : "Tout le monde savait que quand Evelyne déci­dait quelque chose, on ne la faisait pas chan­ger d'avis. Elle voulait arrê­ter 'C'est mon choix' pour présen­ter une émis­sion "intel­li­gente" selon elle. Elle avait fait hypo­khâgne et khâgne, elle esti­mait méri­ter mieux. J'étais le seul à me battre pour que ça conti­nue."

Au sujet de la discorde entre Evelyne et Jean-Luc Delarue, aujourd'hui disparu, dont il serait l'origine, il assure qu'ils étaient "en bons termes". "Jean-Luc n'est malheu­reu­se­ment plus là pour en parler. Je ne rentre­rai pas dans la polé­mique par respect pour lui. C'est normal, dans le milieu de la télé­vi­sion, de deve­nir produc­teur à un moment. C'était un homme plus qu'in­tel­li­gent, il compre­nait qu'on défende ses inté­rêts et qu'on veuille une part du succès. Il m'a même aidé. C'était la force de Jean-Luc de permettre à ses employés d'évo­luer. Evelyne a animé une émis­sion qui s'ap­pe­lait 'C'est mon choix'. Elle devrait assu­mer le sien, juste­ment." Selon ses dires, l'émission s'est arrêtée après que la chaîne a refusé de la reconduire.

"Ce n'est pas moi qui ai échoué dans les émis­sions qu'elle a présen­tées ensuite"

Christophe Aigrisse a profité de cette interview pour également revenir sur sa rencontre avec l'animatrice de 50 ans. Celui qui a commencé en distribuant le courrier chez Réservoir Prod a fini par devenir producteur. Pendant qu'il gravissait les échelons, il a fait craquer la célèbre animatrice. "J'avais 26 ans et elle 37, je m'oc­cu­pais du public de son émis­sion. On a dit 'oui, c'est le petit jeune qui drague la star'. Mais c'était une histoire impor­tante pour moi, je ne faisais pas semblant. J'ai eu une fille avec elle, Lola, qui a 13 ans aujourd'­hui. Je n'au­rais pas fait un enfant comme ça, au hasard", raconte-t-il.

Aujourd'hui, comment vit-il les allégations d'Evelyne Thomas ? Il répond : "Moi, ce qui m'en­nuie, c'est que ma fille Lola a Inter­net. Quand on tape mon nom aujourd'­hui, on peut voir toutes les salis­sures. J'ai été traîné dans la boue et ça conti­nue. Que vont penser mes petits garçons Sacha, 6 ans, et Aaron, 4 ans, que j'ai eus par la suite ? Je suis reparti de zéro et tout va bien aujourd'­hui. Alors entendre que huit ans après, mon ex va sur un plateau télé pour incom­ber l'échec de sa carrière à ma présence, c'est un peu rude. Ce n'est pas moi qui ai échoué dans les émis­sions qu'elle a présen­tées ensuite. En huit ans, elle aurait pu faire autre chose il me semble." En décembre 2007, on se souvient que Christophe Aigrisse était condamné à un mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende pour harcèlement téléphonique à l'encontre de l'animatrice (il lui avait passé quelque 160 appels).

De son côté, Evelyne Thomas, morte médiatiquement depuis ces années-là, espère revenir. Pour ce faire, elle devrait incarner pour TF1 la chef de la brigade des stups de Marseille dans une série intitulé Stup 13.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel