





Depuis le 1er mars 2025, les téléspectateurs ne peuvent plus regarder la chaîne C8 (tout comme NRJ12). Une situation qui fait suite à une décision de l'ARCOM. Interrogé sur le sujet lors de son interview En privé avec, format original de Webedia, Pascal Bataille - venu faire la promotion de son livre Petit traité du silence à l'usage des gens bruyants (paru le 10 avril dernier aux éditions Guy Trédaniel) a dit en toute franchise ce qu'il en pensait.
C'est le 24 juillet dernier que le public a appris la nouvelle. L'ARCOM a pris la décision de ne pas renouveler les fréquences de C8 et NRJ12. Une annonce qui a fait du bruit. Cette décision a ensuite été validée par le Conseil d'Etat. Ainsi, les dirigeants des deux chaînes n'ont eu d'autres choix que de se plier à cette décision, avec regret et parfois une certaine colère. Ainsi, nombreux sont les employés à s'être retrouvés sans travail du jour au lendemain. En effet, si certains comme Cyril Hanouna ou encore Pascal Bataille ont su rebondir en signant un contrat pour la rentrée afin d'officier sur le groupe M6, d'autres n'ont sans doute pas eu le bonheur de rebondir. Et selon le présentateur de Y a que la vérité qui compte, cette action de l'institution est d'autant plus sidérante car elle ne visait qu'une seule personne.
"Un regard évidemment très étonné, très critique, parce que je ne comprends pas que des gens qui sont censés réfléchir un petit peu puissent se montrer aussi stupide et prennent une décision aussi aberrante. C'était quoi la finalité ? C'était de punir Cyril Hanouna. Cyril était accusé de faire des débordements et de ne pas se plier au cahier des charges. Donc il avait fait l'objet d'un certain nombre de sanctions, d'amendes etc. A force, comme apparemment ça ne suffisait pas ou que l'ARCOM considérait qu'il continuait à ne pas se montrer respectueux de ce cahier des charges, il fallait supprimer Cyril ou l'émission. Dans ce cas, il fallait ou supprimer le rôle de Cyril dans cette émission ou l'émission en elle-même. Je ne dis pas que je cautionne ça ou que j'étais d'accord avec l'ARCOM, mais du point de vue de l'ARCOM, la cible était TPMP ou Cyril Hanouna", nous a confié Pascal Bataille. L'histoire ne peut toutefois pas être réécrite et à la rentrée, c'est sur W9 qu'on le retrouvera, toujours avec Y a que la vérité qui compte. D'autres projets sont aussi prévus avec le groupe M6 mais, pour l'heure, nous n'en savons pas plus.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.