Exclu
EXCLU Déjà 3 mois que C8 a fermé, Pascal Bataille ne comprend toujours pas cette décision : "C'était quoi la finalité ?"
Publié le 21 mai 2025 à 17:14
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
Pascal Bataille est l'invité du nouvel épisode d"En privé avec", format original de Webedia. Et, au cours de l'entretien, le futur présentateur du groupe M6 est revenu sur la fin de C8, chaîne pour laquelle il travaillait. Des déclarations faites en toute franchise !
Pascal Bataille en interview pour "En privé avec", format original de Webedia. Il revient sur la fin de C8. © Webedia
Pascal Bataille en interview pour "En privé avec", format original de Webedia © Jack Tribeca/Bestimage Pascal Bataille en interview pour "En privé avec", format original de Webedia © Jack Tribeca/Bestimage Pascal Bataille en interview pour "En privé avec", format original de Webedia © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna - Plateau de la dernière émission "TPMP" présentée par C.Hanouna à Paris  le 26 mars 2025. Cyril Hanouna va désormais entamer une diète cathodique avant d'arriver chez M6 et reste en attendant sur Europe 1. © Jack Tribeca / Bestimage Pascal Bataille en interview pour "En privé avec", format original de Webedia © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis le 1er mars 2025, les téléspectateurs ne peuvent plus regarder la chaîne C8 (tout comme NRJ12). Une situation qui fait suite à une décision de l'ARCOM. Interrogé sur le sujet lors de son interview En privé avec, format original de Webedia, Pascal Bataille - venu faire la promotion de son livre Petit traité du silence à l'usage des gens bruyants (paru le 10 avril dernier aux éditions Guy Trédaniel) a dit en toute franchise ce qu'il en pensait. 

C'est le 24 juillet dernier que le public a appris la nouvelle. L'ARCOM a pris la décision de ne pas renouveler les fréquences de C8 et NRJ12. Une annonce qui a fait du bruit. Cette décision a ensuite été validée par le Conseil d'Etat. Ainsi, les dirigeants des deux chaînes n'ont eu d'autres choix que de se plier à cette décision, avec regret et parfois une certaine colère. Ainsi, nombreux sont les employés à s'être retrouvés sans travail du jour au lendemain. En effet, si certains comme Cyril Hanouna ou encore Pascal Bataille ont su rebondir en signant un contrat pour la rentrée afin d'officier sur le groupe M6, d'autres n'ont sans doute pas eu le bonheur de rebondir. Et selon le présentateur de Y a que la vérité qui compte, cette action de l'institution est d'autant plus sidérante car elle ne visait qu'une seule personne. 

La fermeture de C8 pour punir Cyril Hanouna ? 

"Un regard évidemment très étonné, très critique, parce que je ne comprends pas que des gens qui sont censés réfléchir un petit peu puissent se montrer aussi stupide et prennent une décision aussi aberrante. C'était quoi la finalité ? C'était de punir Cyril Hanouna. Cyril était accusé de faire des débordements et de ne pas se plier au cahier des charges. Donc il avait fait l'objet d'un certain nombre de sanctions, d'amendes etc. A force, comme apparemment ça ne suffisait pas ou que l'ARCOM considérait qu'il continuait à ne pas se montrer respectueux de ce cahier des charges, il fallait supprimer Cyril ou l'émission. Dans ce cas, il fallait ou supprimer le rôle de Cyril dans cette émission ou l'émission en elle-même. Je ne dis pas que je cautionne ça ou que j'étais d'accord avec l'ARCOM, mais du point de vue de l'ARCOM, la cible était TPMP ou Cyril Hanouna", nous a confié Pascal Bataille. L'histoire ne peut toutefois pas être réécrite et à la rentrée, c'est sur W9 qu'on le retrouvera, toujours avec Y a que la vérité qui compte. D'autres projets sont aussi prévus avec le groupe M6 mais, pour l'heure, nous n'en savons pas plus. 

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Exclu En privé avec Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU Santa, seule femme coach dans The Voice Kids : "Je n'ai pas considéré ça comme un avantage, mais..." player2
EXCLU Santa, seule femme coach dans The Voice Kids : "Je n'ai pas considéré ça comme un avantage, mais..."
20 septembre 2025
EXCLU "J'ai accepté après un petit moment de doute" : Santa, nouvelle coach de The Voice Kids 2025, cet argument qui l'a poussée à relever le défi player2
EXCLU "J'ai accepté après un petit moment de doute" : Santa, nouvelle coach de The Voice Kids 2025, cet argument qui l'a poussée à relever le défi
30 août 2025
Dernières actualités
“Je pense que j’ai fait du bon boulot” : La princesse Stéphanie de Monaco évoque l’éducation donnée à ses enfants
“Je pense que j’ai fait du bon boulot” : La princesse Stéphanie de Monaco évoque l’éducation donnée à ses enfants
10:41
"Je n'ai pas eu d'invitation" : Cette célèbre agricultrice de L'amour est dans le pré a été écartée des 20 ans du programme
"Je n'ai pas eu d'invitation" : Cette célèbre agricultrice de L'amour est dans le pré a été écartée des 20 ans du programme
09:52
Josiane Balasko : Son havre de paix à quelques kilomètres de Paris, dans une maison de 250 m² tout près de Versailles
Josiane Balasko : Son havre de paix à quelques kilomètres de Paris, dans une maison de 250 m² tout près de Versailles
09:03
Vous ne verrez jamais cette personnalité française dans Danse avec les stars : "On me l'a déjà proposé et à chaque fois, je dis non"
Vous ne verrez jamais cette personnalité française dans Danse avec les stars : "On me l'a déjà proposé et à chaque fois, je dis non"
08:37
Dernières news