Il est l'une des stars du petit écran des années 2000. Avec son acolyte Laurent Fontaine, Pascal Bataille a connu le succès aux commandes de Y'a que la vérité qui compte. Mais aujourd'hui, à 65 ans, il n'est pas qu'animateur. En effet, ce grand nom du petit écran s'est lancé dans une autre activité : il a ouvert son hôtel 4 étoiles, Côté Sable, situé au Cap-Ferret. Et depuis, il enchaîne les allers-retours entre la Gironde et Paris. Mais une chose est sûre, Pascal Bataille a sa préférence et il ne s'en cache pas.
En mai dernier, auprès de nos confrères du magazine Closer, il se livrait en marge de la publication de son livre baptisé Petit traité du silence à l'usage des gens bruyants. L'occasion d'évoquer son cancer, sa vie amoureuse - il révélait être célibataire - mais aussi sa relation avec Laurent Fontaine. Par ailleurs, Pascal Bataille était interrogé sur son quotidien, entre la capitale et le Cap-Ferret. "Je supporte de moins en moins le tumulte parisien", avait-il avoué. Et d'expliquer un peu plus en détails son point de vue : "J'y viens, en touriste, voir mes enfants ou visiter une expo, un week-end sur deux." Surtout, sa vie se concentre désormais plutôt ailleurs : "Et j'ai réalisé, il y a six ans, mon rêve de m'installer au Cap Ferret. J'ai une passion pour la mer, pour l'océan et j'ai besoin de cette proximité de l'eau, des vagues, du ressac. Je n'ai jamais été aussi épanoui...". C'est dit, l'air marin lui réussit bien !
Rappelons que Pascal Bataille est propriétaire de Côté Sable, un hôtel de luxe situé au Cap-Ferret et qui connait déjà un franc succès. Et tout prochainement, le lieu connaitra de nouveaux aménagements. En effet, en novembre dernier, la justice a tranché après cinq ans de procédure et des millions d'euros en jeu : l'animateur pourra bel et bien agrandir son établissement, et ce dès 2026. "L’objectif est de monter encore en gamme, avec une extension de 900 mètres carrés à même d’accueillir une piscine, un spa supplémentaire, 13 nouvelles chambres (doublant sa capacité actuelle), ainsi que des salles de séminaires…", apprenait-on auprès de nos confrères de L'Informé. De quoi accueillir encore plus de monde, dans un écrin toujours plus luxueux !
player2
player2