Alice Raucoules a le plaisir de reprendre activement sa carrière de comédienne. Suite à la naissance de son deuxième enfant, Lou née le 20 juin 2025 (seulement 14 mois après l'arrivée de son aînée Alma, née le 20 avril 2024), l'ancienne finaliste de la Star Academy en 2008 a repris les chemins des tournages.
La femme de Gus l'illusionniste est toujours en parallèle tournée vers la musique, sa première passion. D'ailleurs, elle vient de finir de collaborer avec un artiste reconnu et issu d'une grande famille de musiciens. Alice Raucoules nous en parle en interview pour Purepeople. "C'est vrai que ces dernières années, j'étais vraiment plus sur la partie comédienne. Mais là, actuellement, j'ai un casting pour une comédie musicale aussi, pour l'année prochaine. Et j'ai fini un album avec Joseph Chedid, le frère de M. Et j'espère le sortir très prochainement", nous a-t-elle fait savoir.
Joseph Chedid qui n'est autre que le frère de M (Matthieu Chedid) et le fils de Louis Chedid. Au sein de cette lignée très connue, on compte aussi la mère Andrée, et les soeurs Anna et Emilie, également artistes. Un clan uni qui a su créer son propre héritage, tout en marquant pour toujours l'histoire de la musique en France. Et Alice Raucoules a eu l'occasion de s'en approcher au plus près en travaillant avec Joseph Chedid donc.
Une famille incroyable de musiciens
"Je cherchais un réalisateur pour arranger mes titres parce que j'avais composé une vingtaine de chansons guitare/voix et je cherchais quelqu'un pour les arranger. Et je travaille avec un guitariste, un jeune de vingt ans hyper talentueux qui a bossé avec Mathieu Chedid notamment et qui me dit : 'Joseph, le frère de Mathieu, a cette corde à son arc, il est réalisateur aussi de titres, donc si tu veux, tu peux lui envoyer et puis on verra'. Donc j'ai envoyé mes titres à Joseph et il a tout de suite adhéré. Il m'a dit : 'Bon, cool, j'y vais, je réalise, ça me plaît', et on est parti dans l'aventure ensemble", nous a-t-elle expliqué.
Et pour elle de se réjouir d'avoir fait une telle rencontre : "J'ai eu trop de chance parce que c'est quelqu'un de… c'est un vrai gentil, c'est une famille incroyable de musiciens, ils ont tous baigné là-dedans, ça se voit. C'est vraiment humainement une belle personne et c'est la première fois aussi que je me suis aussi bien entendue avec quelqu'un dans la musique. Je pense qu'on va continuer à bosser ensemble sur les prochains titres."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.