Alice Raucoules fait son retour sur nos écrans. La comédienne de 36 ans rejoint les bancs de Demain nous appartient et apparaîtra pour la première fois dans la série le 26 janvier prochain. En attendant, elle a déjà commencé les tournages à Sète, tout en conjuguant sa vie de famille bien remplie.
Car l'ancienne finaliste de la Star Academy en 2008 est l'heureuse maman de deux enfants, Alma née le 20 avril 2024 et Lou née le 20 juin 2025. Des filles qu'elle a eu le bonheur d'accueillir avec son mari Gus l'illusionniste, épousé en 2022. En interview pour Purepeople, Alice Raucoules nous parle de leur organisation bien rodée.
A quoi ressemble votre quotidien, avec vos deux emplois du temps très chargés ?
Franchement, c'est génial. Elles ont un an d'écart. Elles ont précisément 14 mois d'écart, mais donc c'est vraiment encore deux bébés. Mais ce qui est génial, c'est qu'elles vont toutes les deux à la crèche. On a une crèche géniale à côté de la maison. Et surtout, après, c'est une organisation. Donc c'est sûr que ce n'est pas toujours évident, mais j'ai un mari vraiment formidable. Et quand on s'aime et que l'objectif, c'est de prendre soin de la famille, on arrive à s'organiser tous les deux. Quand c'est moi qui suis en tournage, c'est lui qui s'en occupe. Et quand c'est lui qui est en tournée, c'est moi qui m'en occupe. Mais franchement, c'est grâce à lui que ça marche bien. On arrive vraiment à faire une bonne équipe. Je pense que c'est important. On a quand même des métiers où on joue, c'est vrai, le soir, où on part. Mais la plupart du temps, on est quand même aussi souvent chez nous. La journée, on n'a pas des horaires de bureau. Et en fait, finalement, on passe beaucoup de temps ensemble, peut-être même plus que certains qui ont des horaires de bureau. En plus, il va jouer aux Folies-Bergère la semaine de Noël, donc c'est à Paris. C'est à côté de la maison. On est trop contents pour chacun. On a des beaux projets.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
En fait, on travaillait tous les deux dans le même théâtre qui était la Comédie des Champs-Élysées. Donc on s'est rencontrés dans ce cadre-là, tous les deux en travaillant là-bas.
Les fêtes de fin d'année approchent. Qu'avez-vous prévu en famille ?
Je pense que c'est un peu comme dans toutes les familles. On va se partager avec les grands-parents paternels, les grands-parents maternels. Et là, comme il joue la semaine de Noël, ça va être un peu court. Il ne joue pas les 24-25, donc on va pouvoir être avec nos familles à ce moment-là. Mais c'est vrai que tout ce qui est période de fêtes, c'est là où il y a le plus de spectacles. Donc nous, c'est un peu là où on travaille le plus. Les filles vont apprendre à passer des moments au théâtre et ça va être trop chouette. Et en plus, moi, je vais faire sa première partie en musique aux Folies-Bergère, donc on va être vraiment tous les deux ensemble. J'avais fait une fois ses premières parties il y a deux ans, aux Folies-Bergère aussi. Et là, on réitère. En plus, avec mes nouvelles chansons, on s'est dit que ça allait être trop sympa de se retrouver ensemble là-dessus.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.