En 2004, le grand public a fait la connaissance du personnage de Luna Torres dans Plus belle la vie, lequel n'a plus jamais quitté la fiction depuis. Bien qu'elle ait toujours eu des projets en parallèle, son interprète Anne Décis est en effet toujours restée fidèle à cette série d'abord diffusée sur France 3 et depuis 2024, sur TF1. Et contrairement à sa camarade de jeu Cécilia Hornus domiciliée à Paris, l'actrice n'a aucun problème à se rendre sur les tournages qui ont lieu à Marseille, étant donné qu'elle habite elle-même la cité phocéenne.
Mais cela n'a toutefois pas toujours été le cas. Il y a bien des années, avant de croiser le chemin de son compagnon et père de ses filles (Margot, née en 2009 et June, née en juillet 2014), dont elle n'a jamais dévoilé l'identité, Anne Décis était installée à Paris. Une période de sa vie dont elle ne garde pas un très bon souvenir comme elle nous le confie en interview pour Purepeople.
"J'habitais Paris. Et juste avant d'être engagée sur Plus Belle la vie, j'ai rencontré le père de mes enfants. Et tout naturellement, je suis allée m'installer dans le sud avec lui et parce que je n'ai pas aimé vivre à Paris. Pas du tout. J'étais contente d'habiter dans une grande ville mais à Paris, j'avais vraiment des tout petits moyens. Et vivre dans cette ville difficile, avec cette densité, c'est assez violent", s'est-elle souvenue, reconnaissante de jouir désormais d'un tout autre cadre de vie : "Aujourd’hui, j’ai une chance folle. Quand le matin j'amène mes enfants au lycée ou au collège et qu'on voit la mer pendant 15 bonnes minutes, c'est un luxe dont je pourrais difficilement me passer aujourd'hui. Voir la mer maintenant fait vraiment partie de mon quotidien. Et j'ai la chance d'être dans une maison."
Au delà de la mer, Anne Décis profite aussi de tout ce qu'a à proposer la ville du sud. "Il y a tellement de choses à faire. Marseille est une ville qui change tout le temps avec plein de nouvelles choses. Je trouve en matière artistique aussi que ça a vraiment évolué ces 20 dernières années. Donc, je me balade un peu partout."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.