Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU - Joyce Jonathan : Après Sexy Bitch, regardez sa nouvelle reprise, sensuelle et déjà culte...

Joyce Jonathan
2 photos
Lancer le diaporama

A "20 ans tout ronds", comme se plaît à le formuler le communiqué officiel qui accompagne sa révélation au grand public, usant d'un qualificatif qui vêtirait également à merveille la suavité de sa voix ou la délicatesse de son approche musicale, Joyce Jonathan connaît ses classiques. Mieux, elle s'invente ses classiques.

Ceux de son cru, vous pouvez officiellement les découvrir depuis quelques heures, puisque le premier album de la ravissante demoiselle épaulée par le label participatif MyMajorCompany est disponible depuis le 18 janvier 2010. En dépit de son titre, Sur mes gardes, habillé visuellement par le toujours élégant Stéphane Sednaoui (l'été dernier, nous avions adoré son travail pour le projet YAS de Mirwais et Yasmine Hamdan) et emballé musicalement par l'émérite Louis Bertignac, livre sans trop de pudeur ni défiance une folk précieuse et économe, qui recèle à la fois le sucre de l'adolescence et la fausse sagesse douce-amère de l'âge adulte... Un album, en somme, qui vibre d'une âme acoustique et palpite du coeur d'une jeune fille en fleur.

Mais l'effervescence autour du nouveau trésor codécouvert par l'équipe de Michael Goldman et quelques dizaines d'investisseurs a pris corps bien avant cette concrétisation : une "pré-notoriété" que la douce Joyce voit se confirmer dans les premiers résultats de Sur mes gardes, déjà au sommet des charts digitaux - 2e sur Virgin, 3e sur iTunes, 10e sur Fnac.com.

En attendant de vous faire vivre, dès ce week-end, notre rencontre avec Joyce, qui a eu lieu il y a quelques jours au Relais de l'Odéon, aux confins des quartiers latin et Saint-Germain, l'artiste a bien voulu répondre positivement à notre invitation, en enregistrant, de manière improvisée, une nouvelle cover acoustique. Après le buzz formidable de sa reprise très tendre (donc très décalée) du hit dancefloor Sexy Bitch de David Guetta, son choix s'est spontanément porté sur une chanson... que nous n'allons pas vous dévoiler si facilement !

Indices : elle est l'oeuvre d'un des récents grands noms d'une certaine folk croonée américaine, et il s'agit véritablement d'un des classiques (deuxième single de son premier album, paru en 2001, Room for squares) de son séduisant interprète, qui a actuellement les faveurs du magazine Rolling Stone outre-Atlantique...

Réponse en vidéo ci-dessus, avec la reprise délicieuse du très sensuel Your body is a Wonderland, de John Mayer.

Rendez-vous dans quelques heures pour une nouvelle rencontre avec Joyce Jonathan. Ce qui vous laisse largement le temps de découvrir son premier album.

Guillaume Joffroy

Contenu exclusif. Toute reproduction interdite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel