EXCLU Léa (Koh-Lanta 2024) sacrée gagnante ! La vraie raison derrière son choix d'emmener Meïssa en finale
Publié le 5 juin 2024 à 18:55
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
C'est la grande gagnante de cette nouvelle édition de "Koh-Lanta" ! Léa a décroché la victoire mardi soir, en direct sur TF1. L'ex-jaune a déjoué tous les pronostics en remportant les poteaux puis en faisant presque l'unanimité auprès des membres du jury final face à Meïssa. Rencontre avec la belle brune à la force tranquille.
EXCLU Léa (Koh-Lanta 2024) sacrée gagnante ! La vraie raison derrière son choix d'emmener Meïssa en finale
C'est la grande gagnante de cette nouvelle édition de "Koh-Lanta" !
Léa, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 Léa a décroché la victoire mardi soir, en direct sur TF1.
Finale de "Koh-Lanta", 4 juin 2024 sur TF1 L'ex-jaune a déjoué tous les pronostics en remportant les poteaux puis en faisant presque l'unanimité auprès des membres du jury final face à Meïssa. 
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1 Rencontre avec la belle brune à la force tranquille qui est toujours sur son petit nuage.
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 "Je me sens très bien, je suis hyper contente et je ne suis même pas fatiguée"
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
Voir les 14 photos
La suite après la publicité

Une fin magique pour Léa. L'aventurière de Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité avait déjà réalisé son rêve en participant au jeu de survie de TF1 mais en ressortir gagnante était au-delà de ce qu'elle avait espéré. Pourtant, c'est bien pour elle que les membres du jury final ont voté en majorité mardi soir, lors de la finale en direct. En effet, Léa a obtenu 8 voix contre 3 pour Meïssa, son adversaire direct. Au lendemain de son sacre, et toujours sur son petit nuage, Léa a répondu aux questions de Purepeople.com.

Comment vous sentez-vous après cette belle victoire ?

Je me sens très bien, je suis hyper contente et je ne suis même pas fatiguée (rires).

Comment avez-vous fêté ça hier soir ?

On est restés avec nos proches, tous les aventuriers, les membres de la production... la grande famille et on a fêté ça comme il faut, jusqu'au bout de la nuit !

Qu'allez-vous faire des 100 000 euros ?

Ce n'est pas très clair encore, c'est vrai que je parle de voyager parce que j'adore ça et que ça coûte de l'argent donc je sais que ça va être une possibilité. C'est la première chose qui me vient mais je ne me suis pas encore posée toutes ces questions, mais je vais redescendre un peu et faire ce qu'il faut pour utiliser cet argent comme il faut.

Votre maman semblait très émue, votre soeur très heureuse... Mais votre frère, qui avait pourtant fait le trajet jusqu'aux Philippines, n'était pas présent.

Il ne pouvait pas ! Il a ses enfants, sa femme qui travaille, il n'a pas pu faire garder les petits donc il a regardé en direct mais il m'a appelée tout de suite. Il aurait voulu venir mais ce n'est pas grave.

Pourquoi avoir choisi Meïssa pour vous accompagner face au jury final et pas Julie ?

En fait, je me suis dit que, déjà il faut que moi je gagne parce qu'aucun des deux ne me choisira, c'était deux jaunes qui s'entendent très très bien, il n'y avait aucune raison pour qu'ils me choisissent. Et quand ça a été à moi de choisir, je me suis dit qu'au jury final il n'y avait que des rouges, plus que des jaunes en tout cas, et que ça allait être compliqué pour moi dans tous les cas. Mais du coup, je choisis au mérite, celui qui tombe avant moi et c'est Meïssa. Et en même temps, je me dis qu'il a fait des stratégies qui n'ont pas plu à tout le monde donc j'ai peut être une chance en plus.

Vous avez donc conscience que les autres aventuriers peuvent lui en vouloir encore à cause de ses stratégies ? Parce que lui nous a dit qu'avant d'arriver devant le jury final, il pensait que tout se passerait bien.

J'espérais parce que j'avais aussi lié des amitiés avec les rouges, et entre autres David, donc je me disais que s'ils l'avaient encore en travers de la gorge ils allaient voter pour moi mais je n'en était pas du tout sûre. En fait, on est dans le chou donc je choisis sur le mérite avec un espoir en plus en prenant Meïssa.

Lors des votes, Amri a voté pour Meïssa alors que vous sembliez proche de lui également... Comprenez-vous son choix ?

Oui je comprends tout à fait, on n'a pas la même vision du jeu et en même temps c'est très clair : Meïssa c'est son binôme d'aventure donc moi ça ne m'étonne pas, je ne suis pas du tout surprise. Pour moi c'est un vote logique et chacun fait ses choix, je ne lui en voudrai jamais et je suis contente qu'il l'ait fait en son âme et conscience.

On voit que Julie était en souffrance, elle a même eu des pansements sous les pieds... Comment vous sentiez-vous de votre côté ?

J'ai compris qu'il fallait rester concentré tout du long, parce qu'une seconde de défaillance et on tombe. On n'a pas le droit à l'erreur mais on avait tous mal, on en a reparlé après, dès qu'on a posé les pieds sur les poteaux, on a eu cette douleur vive qui nous a pris parce que nos pieds avaient souffert pendant toute l'aventure. Je ne m'attendais pas à cette douleur et je me suis dit que ça allait être compliqué. Et en même temps, hors de question de lâcher ! Je me suis mis en tête de gagner et je me suis dit qu'il ne fallait rien lâcher tout le long.

Avant cette dernière épreuve, vous avez passé une nuit dans une école, comment cela s'est passé ?

C'était génial, comme un petit confort ! Vivre ce moment, de cette manière, c'était trop cool, parce qu'on est morts à la fin. Ce n'était pas une torture parce qu'on a le plaisir d'être arrivé jusque-là mais c'est difficile et donc c'était un petit soulagement de dormir sur un lit de camp, dans cette école, dans ces conditions. C'était une belle surprise, on ne s'y attendait pas, c'était un super moment tous les trois, on était hyper heureux. On était vidés mais on était bien ! Il n'y avait rien de plus que le lit, le plaid et le coussin, mais c'était déjà un confort pour moi, on avait un toit, on était au sec...

Plus tôt encore dans l'aventure, vous avez remporté la course d'orientation ! Vous étiez-vous entraînée avant ?

Je me suis entraînée en CM1 (rires). C'est quelque chose que j'adorais faire la course d'orientation et je gagnais tout le temps, je m'en rappelle vraiment. Et je n'ai pas oublié comment on se sert d'une boussole mais pas d'entraînement par rapport à ça. Je me suis plutôt documentée sur la survie parce que je voulais vraiment apporter quelque chose en survie mais pour la boussole non, c'était déjà acquis. C'était une belle épreuve.

Au début de l'aventure, vous étiez un petit peu en retrait au milieu des jaunes. À quel moment vous avez réalisé que vous aviez votre place ?

Pour moi j'avais ma place depuis le début mais j'étais concentrée sur la survie, je n'avais pas compris que des stratégies avaient déjà été mises en place. Après, je n'avais peut être pas l'air d'une aventurière au premier abord et j'ai dû faire mes preuves mais je n'ai rien lâché, moi je savais que j'avais ma place et c'était hors de question que je la laisse à quelqu'un. Donc je ne me suis pas mise à l'écart, même si eux ont essayé de nous mettre à l'écart avec Pauline mais c'était une satisfaction supplémentaire que de faire changer l'idée qu'ils avaient de nous au départ.

L'aventure a pris un autre tournant lorsqu'Amri et Meïssa se sont alliés. Le duo a été très critiqué parmi les aventuriers, qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est un jeu et Amri et Meïssa l'ont dit haut et fort : ils aiment la stratégie, ce ne sont pas des suiveurs. Encore plus pour Meïssa qui n'était pas écouté dans son équipe donc il n'a pas voulu se laisser faire. Il prend les choses en main, il a des affinités avec Amri, ça ne m'étonne pas qu'ils avancent ensemble, ils ont bien fait. Ça les a emmené très loin, je trouve qu'ils ont eu un beau parcours. Koh-Lanta c'est de la stratégie. Evidemment, il y en a qui en subissent les conséquences mais c'est à nous aussi de faire ce qu'il faut pour ne pas tomber sous leurs stratégies.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile à vivre sur le camp ?

Rien n'a été dur (rires). En fait, je suis allée à Koh-Lanta en me disant 'J'espère que ce sera dur' et presque à vouloir subir mon aventure. Et donc rien n'était dur. J'ai souffert mais c'était un plaisir de souffrir de cette manière et dans ce jeu. J'aurais été trop déçue si ça avait été facile.

Vous semblez ravie d'avoir retrouvé le corps de vos 20 ans, quel est le secret pour le conserver ?

Je ne l'ai pas conservé ! (rires). J'ai repris mes kilos parce que j'ai mangé beaucoup de chocolat en rentrant, je suis très gourmande. J'ai continué à vivre ma vie intensément mais je me dis que si je continue à faire beaucoup de sport ça devrait compenser un petit peu. Mais non, je n'ai pas conservé ce corps. Mais je pense que la solution c'est de faire du sport, de bouger, et comme je bouge tout le temps, je déteste rester chez moi, j'aime bien être dehors, ça va, j'ai une vie qui me permet de compenser le chocolat.

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Beaucoup de choses ! Ça change une vie, ça change la mentalité, j'étais déjà quelqu'un qui aimait la vie et qui ne voyait que le positif mais là d'autant plus ! C'est un booster, je me dis que tout est possible, qu'il faut juste se donner les moyens, j'ai envie encore plus de croquer la vie à pleines dents. Ce que ça m'a apporté aussi ce sont mes compagnons d'aventure, c'est une nouvelle famille Koh-Lanta, on s'en souviendra pour toujours. Donc je retiens ça, mes nouvelles amitiés avec mes camarades.

Quels sont vos projets ?

Les voyages ! J'aimerai faire le Rallye des Gazelles l'année prochaine, un Raid Amazones au bout du monde aussi... Toutes ces choses autour du sport et les valeurs que ça véhicule, j'adore ça ! Et donc j'aimerai bien y aller avec d'autres personnes qui aiment l'aventure comme moi.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

1/14
C'est la grande gagnante de cette nouvelle édition de "Koh-Lanta" !
Léa, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 © TF1, A.ISSOCK/ALP
C'est la grande gagnante de cette nouvelle édition de "Koh-Lanta" ! Léa, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
La suite après la publicité
2/14
Léa a décroché la victoire mardi soir, en direct sur TF1.
Finale de "Koh-Lanta", 4 juin 2024 sur TF1 © TF1
Léa a décroché la victoire mardi soir, en direct sur TF1. Finale de "Koh-Lanta", 4 juin 2024 sur TF1
3/14
L'ex-jaune a déjoué tous les pronostics en remportant les poteaux puis en faisant presque l'unanimité auprès des membres du jury final face à Meïssa. 
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1 © TF1
L'ex-jaune a déjoué tous les pronostics en remportant les poteaux puis en faisant presque l'unanimité auprès des membres du jury final face à Meïssa. Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1
La suite après la publicité
4/14
Rencontre avec la belle brune à la force tranquille qui est toujours sur son petit nuage.
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 © TF1
Rencontre avec la belle brune à la force tranquille qui est toujours sur son petit nuage. Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
5/14
"Je me sens très bien, je suis hyper contente et je ne suis même pas fatiguée"
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 © TF1
"Je me sens très bien, je suis hyper contente et je ne suis même pas fatiguée" Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
La suite après la publicité
6/14
"Je me dis que tout est possible, qu'il faut juste se donner les moyens, j'ai envie encore plus de croquer la vie à pleines dents."
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 © TF1
"Je me dis que tout est possible, qu'il faut juste se donner les moyens, j'ai envie encore plus de croquer la vie à pleines dents." Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
7/14
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 © TF1
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
La suite après la publicité
8/14
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 © TF1
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
9/14
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 © TF1
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
La suite après la publicité
10/14
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024 © TF1
Finale de "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité" sur TF1, mardi 4 juin 2024
11/14
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 © TF1
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
La suite après la publicité
12/14
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 © TF1
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
13/14
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 © TF1
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
La suite après la publicité
14/14
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 © TF1
Finale de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
Mots clés
Télé People People France Émission télé Koh Lanta Exclu Interview Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh Lanta : Une candidate divorce moins d'un an après son mariage, les raisons de la rupture dévoilées
Koh Lanta : Une candidate divorce moins d'un an après son mariage, les raisons de la rupture dévoilées
13 juillet 2024
Personne n'aurait pu la reconnaître ! Une aventurière phare de Koh-Lanta a tourné dans Demain nous appartient
Personne n'aurait pu la reconnaître ! Une aventurière phare de Koh-Lanta a tourné dans Demain nous appartient
21 juin 2024
Plusieurs millions demandés par la production de Koh-Lanta : une affaire vieille de six ans refait surface
Plusieurs millions demandés par la production de Koh-Lanta : une affaire vieille de six ans refait surface
20 juin 2024
On ne le savait pas, mais Pauline (Koh-Lanta 2024) n'est pas sortie indemne de l'aventure : des photos impressionnantes dévoilées
On ne le savait pas, mais Pauline (Koh-Lanta 2024) n'est pas sortie indemne de l'aventure : des photos impressionnantes dévoilées
20 juin 2024
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news