EXCLU Obsèques de Geneviève de Fontenay : une totale intimité et une dernière volonté très précise
Publié le 9 août 2023 à 13:42
C'est le mardi 8 août dans l'après-midi que Geneviève de Fontenay a été inhumée. La Dame au chapeau était entourée seulement de sa famille, dans la plus stricte intimité.
EXCLU Obsèques de Geneviève de Fontenay : Une totale intimité et une dernière volonté très précise
Geneviève de Fontenay a rendu son dernier souffle, à l'âge de 90 ans, alors que nombreux la pensaient immortelle.
Des photos de la tombe de Geneviève de Fontenay au cimetière parisien d'Ivry-sur-Seine Pour les obsèques de Geneviève de Fontenay, seuls les membres de la famille de la Dame au chapeau se sont réunis Celle que l'on surnommait "la Dame au chapeau" s'est éteinte paisiblement dans son lit, et c'est ce mardi 8 août qu'ont eu lieu ses obsèques, à l'abris des regards.
Des photos de la tombe de Geneviève de Fontenay au cimetière parisien d'Ivry-sur-Seine Un enterrement qui s'est déroulé en totale intimité.
Geneviève de Fontenay et son attaché de presse, Hubert Guérin C'est à 15h30 que le cercueil de Geneviève de Fontenay est arrivé de la clinique du Val d'Or, où elle se trouvait au funérarium.
Des photos de la tombe de Geneviève de Fontenay au cimetière parisien d'Ivry-sur-Seine

Dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2023, Geneviève de Fontenay a rendu son dernier souffle, à l'âge de 90 ans, alors que nombreux la pensaient immortelle. Celle que l'on surnommait "la Dame au chapeau" s'est éteinte paisiblement dans son lit, et c'est ce mardi 8 août qu'ont eu lieu ses obsèques, à l'abri des regards. Un enterrement qui s'est déroulé en totale intimité. C'est à 15h30 que le cercueil de Geneviève de Fontenay est arrivé de la clinique du Val d'Or, où elle se trouvait au funérarium. Il a ainsi rejoint le cimetière parisien d'Ivry-sur-Seine. Là, c'est 25 personnes, uniquement des membres de la famille de la Dame au chapeau qui se trouvaient sur les lieux. Parmi eux, ses soeurs et son frère Étienne. C'est lui qui est le seul à avoir pris la parole sur la tombe de Geneviève de Fontenay.

La cérémonie n'a duré que 45 minutes, comme nous l'a confié l'attaché de presse de la figure emblématique des Miss France, Hubert Guérin. Lui-même, pour les laisser dans une stricte intimité familiale, ne s'était pas déplacé ce mardi 8 août, par respect. Durant cette cérémonie, l'émotion était palpable. Notamment en raison d'une vraie réconciliation familiale entre son fils, Xavier, et ses oncles et tantes. Depuis des années, entre eux, le fil était distendu. C'est cette réconciliation inespérée sur la tombe de Geneviève de Fontenay qui a donné beaucoup d'émotion aux personnes présentes, parmi lesquelles ses petites-filles si précieuses à ses yeux, Adèle et Agathe de Fontenay.

Une dernière volonté bien précise

Pour son dernier voyage, l'ancienne patronne de Miss France avait une volonté bien précise. Celle de ne surtout de pas être enterrée en noir et blanc, nous explique là encore Hubert Guérin. "Et surtout pas de chapeau", précise-t-il. C'est donc dans une tenue intérieure confortable que Geneviève de Fontenay a rejoint son mari Louis Poirot et leur fils Ludovic, qui s'est donné la mort en 1984, drame qui a marqué la Dame au chapeau à jamais. Depuis sa disparition, les hommages se multiplient, et si seuls les membres de la famille étaient présents à ses obsèques, par la pensée, un grand nombre d'anciennes Miss France était auprès de celle sans qui rien ne serait arrivé.

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Obsèques Mort Famille Photo Télé Miss France Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Cindy Fabre ne s'attendait pas à recevoir ce diagnostic des spécialistes : "Je comprends mieux beaucoup de choses"
Cindy Fabre ne s'attendait pas à recevoir ce diagnostic des spécialistes : "Je comprends mieux beaucoup de choses"
16 juin 2026
Sylvie Tellier : J.Lo a craqué pour des sandales vendues par la marque de l'ex-Miss France, un must-have à 65 euros
Sylvie Tellier : J.Lo a craqué pour des sandales vendues par la marque de l'ex-Miss France, un must-have à 65 euros
15 juin 2026
Laury Thilleman, récemment aperçue avec Paul Mirabel se livre  : "Quand il y a une connexion avec quelqu'un..."
Laury Thilleman, récemment aperçue avec Paul Mirabel se livre : "Quand il y a une connexion avec quelqu'un..."
14 juin 2026
Miss France
Dernières actualités
Dernières news