





En 2023, Adèle Exarchopoulos faisait une rentrée fracassante. L'actrice au talent époustouflant, révélée dans La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, participait au nouveau projet de Mélanie Laurent pour Netflix, la comédie Voleuses. Si la star affichait déjà un corps sculpté, pour cette production, Adèle Exarchopoulos a misé sur une transformation physique notable. Et c'est dans Marie-Claire qu'elle avait expliqué comment elle a travaillé cette silhouette sculptée, s'exerçant d'arrache-pied. "C'était la première fois qu'on me demandait de faire un gros travail sur mon corps - sans que je sois bodybuildée non plus, avouait la jeune comédienne de 31 ans. Mais la réalisatrice voulait qu'on soit sèche, tonique, qu'on voit qu'on était des filles entraînées. J'ai eu un coach pendant deux mois, et j'ai essayé de tenir ce rythme après. Mais c'est dur d'être régulière dans le sport, surtout qu'à la base, je suis une flemmarde." Et depuis, elle affiche ce fessier bombé et cette cambrure qui en font rêver plus d'un.e.s, sur les réseaux sociaux. Mais au fait, comment on fait pour transformer son corps ? On a demandé à deux spécialistes en vogue depuis quelque temps, les créatrices de la méthode Carbonne.
Cette méthode, on ne jure plus que par elle dans la capitale française. Ce cours de sport, nouveau concept à émerger à Paris, est l'idée d'Angelina Nieddu (experte en sport) et Océane Le Bras Bianchi (passionnée par le remodelage du corps). Elles ont ouvert ce lieu unique dans le 10e arrondissement. On y trouve des machines de Pilates Reformer, des kettlebells et un espace de hip trust. Chez Purepeople.com, on ne croit que ce qu'on voit alors forcément, on est allés tester sur place. Et c'est l'excellent Maxence Gourou (@maxencegourou sur Insta) qui va nous coacher (comprenez torturer). "La Méthode Carbonne est une méthode déposée conçue pour transformer le corps en 50 minutes, nous confie Angelina Nieddu. Elle combine les mouvements les plus efficaces en 3 blocs : 15 minutes reformer abs, 15 minutes booty building et 15 minutes intense kettle." Elle ne nous a pas menti, à la fin de la séance on se sent comme après un shot d'endorphines, fière d'avoir dépassé ses limites. À tel point qu'on booke une nouvelle séance, à peine sortie du cours. On s'était pourtant juré de ne plus jamais remettre les pieds ici tout le long des 50 minutes. Dès le lendemain, les courbatures pointent le bout de leur nez pour nous rappeler que l'effort en valait la peine.
Le fessier d'Adèle Exarchopoulos, il se mérite. Et si l'actrice a dû travailler avec acharnement, il va falloir en passer par-là aussi. Mais alors au bout de combien de temps la Méthode Carbonne porte ses fruits ? "L’assiduité est la clef des résultats rapides, nous précisent les créatrices. Idéalement 2 à 3 séances par semaine pour obtenir des résultats dès 3 semaines." Maxence nous l'avait dit, si l'on cherche un ventre plat en 3 minutes sans effort, parce qu'un post Instagram nous a vendu du rêve, on s'est trompé d'endroit. Ici, on travaille. "En quoi les hip trust sont le meilleur exercice fessier de tous les temps ?", c'est ça la question qu'on voulait absolument poser aux fondatrices de Carbonne. "Le hip thrust est l’un des meilleurs mouvements pour sculpter les fessiers car il isole le grand fessier et permet une activation maximale en position de contraction sans trop solliciter les cuisses, nous répondent-elles. Pour solliciter le muscle au maximum il faut être proche de l’échec, 5 à 10 répétitions par série pour un minimum de 3 séries, c’est d’ailleurs un des principes sur lequel on s’est basé pour créer la méthode Carbonne. Et bien entendu, il faut charger lourd."
Vu le joli galbe d'Adèle Exarchopoulos, dès trois semaines à raison de 2 à 3 séances par semaine
Pour ce qui est du Pilates, il permet une maîtrise des mouvements et de la posture en sollicitant les muscles profonds. Avec cette partie de la Méthode Carbonne, "on se raffermit, on se gaine, la ceinture abdominale est comme aspirée vers l’intérieur". Vous l'aurez compris, ce nouveau concept sportif, dont la salle ressemblerait presque plus à une galerie d'art, est un training full body. Aucune partie du corps n'est délaissée. Car l'idée qui a poussé Angelina et Océane a créer ce concept, c'est bien la transformation du corps. "C’est le pilier principal de la méthode Carbonne : comment transformer rapidement son corps dans des sessions ultra efficaces où chaque minute compte", expliquent celles qui pourraient bien conquérir Dubaï après le succès rencontré en Hexagone.
Mais alors, est-ce qu'on peut obtenir les fesses d'Adèle Exarchopoulos si on devient accro à la méthode Carbonne ? Et si oui, en combien de temps ? "Vu le joli galbe d’Adele, dès 3 semaines à raison de 2 à 3 fois séances par semaine la Méthode Carbonne, ton fessier va commencer à bien se dessiner. Le secret sera de maîtriser ton mouvement et de charger lourd (nos coachs y veilleront durant toute la séance)", concluent-elles. On vous dit ça dans 3 semaines...