EXCLU Xavier Delarue : Son divorce avec Tatiana, ses fils, sa vie amoureuse... Il nous dit tout !
Publié le 31 mai 2024 à 22:51
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
L'ancien candidat de "Secret Story" s'est confié à "Purepeople". Il est revenu sur son ancienne relation avec Tatiana, sa vie de famille et sa nouvelle vie amoureuse.
EXCLU Xavier Delarue : Son divorce avec Tatiana, ses fils, sa vie amoureuse... Il nous dit tout !
L'ancien candidat de "Secret Story" s'est confié à "Purepeople"
Xavier Delarue lors du tirage au sort de l'opération Don'Actions au Secours Populaire à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Il a évoqué son ancien couple avec Tatiana
Tatiana Laurens et son fils Newt Il a aussi parlé de sa vie amoureuse
Xavier Delarue - Vernissage par le secours populaire de l'exposition "Beirut 6.06pm" lors du lancement national de la campagne" Printemps de la solidarité mondiale" à Paris le 17 mars 2023. © Denis Guignebourg/Bestimage Ou de ses fils
Xavier Delarue a posté une photo en compagnie de ses deux fils sur Instagram, le 24 mai 2023 "On a pris des coups. Il a fallu gérer les bonnes comme les mauvaises émotions", nous a t-il notamment confié
Xavier Delarue - Vernissage par le secours populaire de l'exposition "Beirut 6.06pm" lors du lancement national de la campagne" Printemps de la solidarité mondiale" à Paris le 17 mars 2023. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

A l'occasion de la promotion de son spectacle Origine (joué les 14, 20 et 28 Juin 2024 au théâtre Le République), Xavier Delarue a accordé une interview à Purepeople. L'occasion de revenir sur son aventure dans Secret Story ou encore son éviction des Mystères de l'amour. Il a également évoqué son ancienne union avec Tatiana ou ses fils Newt (2 ans et demi, fruit de ses amours avec la belle blonde) et Juwan (né d'une ancienne relation).

Votre histoire avec Tatiana s'est malheureusement terminée. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Je crois que tout a été dit. Aujourd'hui, on est les heureux parents de Newt qui est la conclusion de notre histoire, mais le début de notre histoire de co-parenting. On est très discrets sur ça. C'est quelque chose dont on a parlé longuement. On est sur la même longueur d'onde pour le coup. Il va très bien. Il va rentrer à la maternelle à la rentrée. On a vécu une histoire de vingt ans avec Tatiana. Je suis fier qu'on soit encore équilibré après tout ce vécu médiatique, tout ce tapage médiatique. Ce n'est pas facile d'être un couple médiatique. On a pris des coups. Il a fallu gérer les bonnes comme les mauvaises émotions. Il y a plus de complications que de belles choses. Même quand on est à la ramasse, il faut faire bonne figure. Et il faut toujours être au top, à la pointe de la mode, il faut tout filmer etc. A un moment donné, ça m'a fatigué et je pense qu'elle aussi. Aujourd'hui, on est heureux de vivre notre vie comme on l'entend.

Il y a eu des rumeurs d'infidélité. Comment l'avez-vous vécu ?

A ce moment-là, c'était un peu compliqué. Surtout que c'était infondé, rien ne s'était passé. En plus, j'étais déjà séparé à ce moment-là. Je n'avais pas pris la parole à ce moment-là car je ne savais pas quoi dire. J'ai reçu une salve d'insultes incroyables. Le plus compliqué aussi, c'est de voir des amis comédiens ne plus me parler. Tout le monde disparaît, chacun reste dans sa coquille par peur de parler. Aujourd'hui, on est dans une omerta du silence. Mais je suis quelqu'un de droit. J'ai tout réglé en privé. Ensuite j'ai fait un démenti intelligent. Si ça s'est passé comme ça, c'est que ça devait se passer. Je n'ai pas de regrets, ça m'a permis de voir la réelle personnalité des gens. Et c'est en prenant des coups qu'on apprend.

Etes-vous en bons termes avec Tatiana ?

Oui car nous sommes deux personnes intelligentes. Même s'il y a eu un moment où il y a eu des tensions, ce qui est normal dans une séparation, je suis content car ça se termine de manière correcte et respectueuse. Il faut se dire qu'il y a un enfant et qu'il faut le protéger, le faire grandir comme il se doit.

Comment votre fils a-t-il changé votre vie ?

Newt m'a définitivement apaisé. Je crois même qu'il m'a donné la force d'aller plus loin. Il me donne de la joie. Il y a tout à construire autour d'un bébé, c'est super cool. Je suis un papa poule. Il dort avec moi, il fait tout avec moi quand j'en ai la garde. Mais de temps en temps, il faut qu'il apprenne à gérer sa frustration.

Vous avez donc pris la décision de ne pas l'exposer ?

Je n'ai jamais exposé mes enfants. Le premier c'est un peu particulier, parce qu'il n'a pas grandi avec moi. On a vraiment recollé les morceaux quand il a eu 18 ans. Aujourd'hui, il en a 23, ça fait cinq ans qu'on se voit régulièrement. Il fait aussi tout avec moi, même s'il n'habite pas en région parisienne. Ce n'est pas quelqu'un qui est affolé par les réseaux sociaux ou la télévision, ce qui lui donne un certain recul sur ce que je fais. Et Newt pour le moment, il n'est pas prévu qu'on le mette en avant sur les réseaux sociaux. Après, je pense que si un jour l'un de nous veut le mettre sur ses réseaux sociaux, ça se fera d'un commun accord.

Comment vous organisez-vous pour la garde de Newt avec Tatiana ?

Il vit chez sa maman et je le vois les week-end. On habite dans le même coin, même si on n'est pas dans la même ville.

Une partie du public a appris il y a un an que vous aviez un autre fils, prénommé Juwan. "Que de chemin parcouru depuis 20 ans. Je suis heureux de t'avoir auprès de moi aujourd'hui pour que jamais nous ne puissions être à nouveau séparés", écriviez-vous notamment sur Instagram. Que s'est-il passé ?

C'est l'histoire d'un jeune homme qui fait un enfant avec sa première amoureuse. Je suis resté sept ans avec sa maman. J'avais 23 ans. Mais on s'est séparés, comme ça. J'étais jeune, ambitieux, j'étais en pleine carrière sportive. Sa mère n'était pas du tout dans le même mood que moi. Juwan est arrivé, c'est un bébé de l'amour aussi, mais nos chemins se sont séparés. Je suis parti dans une autre dynamique. Je n'ai pas réfléchi comme je pourrais le faire aujourd'hui. Ça fait partie des choses que j'explique un peu dans mon spectacle aussi. Quand Juwan est revenu dans ma vie, ça s'est fait doucement. La photo que j'avais postée avec son petit frère Newt, c'était une réconciliation de ma vie, de ma chair. C'était pour dire que plus jamais ça n'arrivera. Je n'ai pas été à la hauteur sur la première partie de vie de mon premier garçon. Mais je n'ai pas honte de le dire, je l'assume.

Comment vos retrouvailles se sont-elles passées ?

J'ai toujours dit que je lui enverrai un message quand il aurait 18 ans. Je savais où il était, j'ai toujours eu un oeil sur lui. Je lui ai donc écrit. Ensuite, on a échangé. Je pense qu'il voulait savoir si c'était un retour sincère. On s'est vus et on s'est pris dans les bras sans parler. C'était un très beau moment. C'est une période où ça n'allait pas. On sortait d'une période de Covid, je divorçais... J'avais envie de remettre de l'authenticité dans ma vie et de revenir aux valeurs qui sont les miennes. Loin du strass et des paillettes, renouer avec ma famille. C'est ce que j'ai fait, je suis très proche de ma famille maintenant. Quand mon père est parti, ça m'a mis une tarte. Il y a des gens qui partent en dépression pour ça. Mais j'ai eu la force de me relever en me disant que je ne pouvais pas sombrer.

Quelles sont ses relations avec Newt ?

Ce sont les deux frères, ils ont la même tête (rires). Quand je peux, je fais en sorte qu'il soit là quand j'ai Newt. C'est important. Il faut leur expliquer qui ils sont, car il faut savoir d'où l'on vient pour savoir qui on est. Juwan a kiffé de retrouver sa famille antillaise. Il a vécu avec sa maman dans un environnement qui ne lui ressemble pas forcément. C'est ce que j'explique dans mon spectacle : tu es ni noir ni blanc, tu as le cul entre deux chaises. Qu'est-ce qu'on en fait ? Comment on l'explique ? C'est ce que j'explique à mon grand. Et Newt va le comprendre de manière naturelle.

Avez-vous retrouvé l'amour depuis ?

(Rires) Ce que je peux dire c'est que si je l'ai retrouvé, cette personne là n'est pas connue.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com

Mots clés
Télé People People France Photo Secret Story Interview Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
13 janvier 2024
Jacques Martin : Son fils David "vit une seconde jeunesse" avec sa nouvelle histoire d'amour, un détail a tout changé !
Jacques Martin : Son fils David "vit une seconde jeunesse" avec sa nouvelle histoire d'amour, un détail a tout changé !
27 mars 2024
Les articles similaires
EXCLU Un candidat de Secret Story poursuivi par les huissiers : intervention secrète dans la Maison des Secrets, une énorme somme prélevée
EXCLU Un candidat de Secret Story poursuivi par les huissiers : intervention secrète dans la Maison des Secrets, une énorme somme prélevée
22 mai 2024
EXCLU Xavier Delarue évincé des Mystères de l'amour après un "souci" : il raconte ce qu'il s'est vraiment passé
EXCLU Xavier Delarue évincé des Mystères de l'amour après un "souci" : il raconte ce qu'il s'est vraiment passé
26 mai 2024
EXCLU Xavier Delarue "profondément déçu" par la production de Secret Story : ses révélations 17 ans plus tard
EXCLU Xavier Delarue "profondément déçu" par la production de Secret Story : ses révélations 17 ans plus tard
20 mai 2024
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
Dernières actualités
Françoise Hardy : Son courageux fils Thomas fixe déjà un rendez-vous à son public 2 jours après sa disparition, son hommage très attendu
Françoise Hardy : Son courageux fils Thomas fixe déjà un rendez-vous à son public 2 jours après sa disparition, son hommage très attendu
09:21
Emmanuel Macron lâché par Brigitte pour un rendez-vous pourtant très attendu, la première dame tout excusée
Emmanuel Macron lâché par Brigitte pour un rendez-vous pourtant très attendu, la première dame tout excusée
08:43
TF1 bouleverse sa grille de diffusion, la demi-finale et la finale de Mask Singer directement impactées
TF1 bouleverse sa grille de diffusion, la demi-finale et la finale de Mask Singer directement impactées
07:27
Pascal Praud en couple : sa compagne Catherine Bancarel est une ancienne sportive !
Pascal Praud en couple : sa compagne Catherine Bancarel est une ancienne sportive !
06:58
Dernières news