Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabien Barthez : Des terrains de foot à l'asphalte, un nouveau champion heureux

Une reconversion plus que réussie... Fabien Barthez est devenu champion de France GT au volant d'une puissante Ferrari 458 Italia le week-end dernier. Quelques années à peine après avoir rangé gants et crampons, le champion du monde 98 a décroché un nouveau trophée, bien loin des prés verts qui faisaient son bonheur.

Le décor a changé. L'asphalte a remplacé l'herbe verte. L'odeur de la gomme brûlée et du fuel a remplacé celle des fumigènes et des saucisses-merguez. Ce samedi 26 et dimanche 27 octobre, Fabien Barthez était du côté du Castellet et de son fameux circuit Paul Ricard pour y disputer la dernière manche du championnat national GT (pour Grand Tourisme). Après avoir pris part à un match de charité auprès de David Hallyday, Fabien Barthez s'est consacré à la préparation de la dernière manche du championnat qui pouvait lui ouvrir les portes du titre. Le Parisien y était et a suivi l'ancienne star du ballon rond.

Le samedi matin avant les qualifications, Fabulous Fab est serein, lunettes de soleil sur le nez. Aucune émotion ne transpire sur son visage. Après une septième place dérochée lors de sa série, Fabien Barthez enchaîne cigarette sur cigarette en lisant L'Équipe, avant d'avaler son déjeuner. Plus affûté que jamais, comme le souligne son coéquipier Morgan Moullin-Traffort : " Il n'a pas besoin d'aller en cure à Merano comme ses copains de France 98. Il s'entraîne souvent avec l'équipe de Luzenac dans l'Ariège quand son mollet le laisse tranquille."

Morgan Moullin-Traffort, c'est le complice des circuits, "le vrai pilote", comme le décrit Fabien Barthez, qui était son témoin de mariage. Avec lui, l'ancien gardien des Bleus a décroché son titre devant ses parents, sa femme Aurélie et ses enfants, Aldo et Lenny, présents pour la première fois de la saison. "Pardonnez-moi l'expression, mais c'est aussi bandant que le titre de champion du monde !", confiait, extatique, le pilote de la Team Sofrev-ASP.

Une consécration pour l'ancien joueur qui a "découvert ce monde du pilotage il y a cinq ans" et que l'on a croisé à de nombreuses reprises exerçant ses talents de pilote : "Je ne pouvais plus faire de foot, la machine était morte. Je suis passé au sport auto par passion, par plaisir. Cela s'est fait naturellement. J'ai été dans une bulle avec un ballon de 15 à 35 ans." Avec son écurie, son équipe et son pilote d'ami, il vit ainsi une nouvelle aventure humaine et sportive. À 42 ans, la nouvelle star du volant se donne dix ans pour écumer les circuits, lui qui se sent enfin intégré à l'univers de la course : "Je n'ai jamais été fier d'être le meilleur gardien du monde. Mais je suis heureux de ma reconversion. Le but de Jérôme [son manageur, NDLR] était que j'obtienne la reconnaissance du milieu. C'est fait. Les mecs savent que j'ai un coup de volant. C'était le plus important."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
Jérémy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel