Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fabienne Carat, maman solo : sa fille Céleste déjà victime de "la colère de l'abandon"

Fabienne Carat, maman solo : sa fille Céleste déjà victime de "la colère de l'abandon"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Fabienne Carat a choisi d'accueillir Céleste, son premier enfant, en sachant qu'elle devrait l'élever sans la présence de son père. Une décision qui a des bons et des mauvais côtés...

Sa vie a été bouleversée, d'un coup, le 6 décembre dernier. A 42 ans, Fabienne Carat a accueilli une petite fille, son premier enfant baptisé Céleste, qu'elle éduque seule, sans le papa biologique à ses côtés. Et pour cause. Comme elle l'a expliqué dans le podcast Parents d'abord, la comédienne, ancienne héroïne de la série Plus belle la vie, n'a pas longtemps connu cet homme dont elle préfère taire l'identité.

"C'est une honte de ne pas pouvoir dire qui est le père, regrette-t-elle rapporte le magazine Closer du 29 avril 2022, qui a retranscrit les propos de la comédiene. C'est une histoire qui n'avait pas ( vraiment) commencé, presque, j'ai envie de dire. Pour parler crûment, je suis tombée enceinte dès la première fois. Quand je l'ai appris, j'étais déjà à un mois de grossesse. Forcément, à la première échographie, on entend déjà le coeur. Je ne pouvais pas jouer avec la vie. Donc j'ai décidé d'assumer", a-t-elle admis.

Je suis une maman louve, je compense beaucoup

Elle a beau lui offrir tout l'amour qu'elle possède, s'occuper avec grand soin de Céleste, Fabienne Carat constate déjà les difficultés liées à cette situation, elle qui se charge seule des couches, des biberons, des histoires et des chansons - avec le soutien de sa soeur Carole. "C'est dur, ça me fait culpabiliser, assure-t-elle dans le podcast. J'ai vu une énergéticienne qui m'a dit qu'elle avait déjà la 'colère de l'abandon'. Du coup, je suis une maman louve, je compense beaucoup", a-t-elle fait savoir.

Cependant,Fabienne Carat ne pleure pas l'absence du père de Céleste. Elle tient seulement à préserver son anonymat, tout comme elle le fait avec sa fille, dont elle camoufle systématiquement le visage. À une exception près. Alors qu'elle était de passage dans les locaux de Sud Radio, au mois d'avril, l'actrice avait pris bébé avec elle. Et en l'entendant pleurer, elle est allée la prendre pour la rassurer... sans se douter que la scène était filmée. Oups...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image