Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Faites place au roi Roger Federer : après Tsonga, il atomise Murray... Regardez le dénouement et les larmes terribles du vaincu !

Roger Federer a écrasé l'Ecossais Andy Murray pour s'adjuger son 16e trophée dans un tournoi du Grand Chelem !
21 photos
Lancer le diaporama
Roger Federer a écrasé l'Ecossais Andy Murray pour s'adjuger son 16e trophée dans un tournoi du Grand Chelem !

Roger Federer est impitoyable, et on lui pardonne. Après deux saisons où sa suprématie a été contestée et même déniée par Rafael Nadal (son dauphin majorquin est actuellement arrêté pour une nouvelle blessure au genou), le roi suisse, qui a réinvesti son trône, survole actuellement les débats tennistiques : pour preuve, il a conquis aujourd'hui son seizième titre en Grand Chelem, en s'imposant pour la quatrième fois dans l'Open d'Australie.

Bourreau magnifique du Français Jo-Wilfried Tsonga, dépassé par les événements et écarté en une heure et demie à peine, Federer a maté sur le dur de Melbourne le coriace Ecossais Andy Murray, 22 ans, une de ses rares bêtes noires sur le circuit, qui l'avait battu à 6 reprises en 10 affrontements. Une victoire acquise en 2h41, 6-3, 6-4, 7-6 (13-11 au bout d'un tie-break électrique, regardez plutôt ci-dessus). Très touchant devant le public australien Murray, incapable de contenir ses larmes de déception, plaisantait : "J'arrive à pleurer comme Roger ; c'est tellement dommage que je n'arrive pas à jouer comme lui !"

Jeune papa de magnifiques jumelles, Roger Federer lance sa saison de la plus convaincante des manières et fait naître le suspense : 2010 sera-t-elle l'année du Grand Chelem ? Rendez-vous à Roland-Garros pour le deuxième épisode...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image