Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fanny Ardant survoltée avec son César, défend Roman Polanski

Fanny Ardant survoltée avec son César, défend Roman Polanski
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Fanny Ardant (César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le rôle de Marianne dans "La Belle Époque") - Pressroom (press room) de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
43 photos
Lancer le diaporama
Fanny Ardant (César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le rôle de Marianne dans "La Belle Époque") - Pressroom (press room) de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Lors de la 45e cérémonie des César, qui s'est déroulée le vendredi 28 février 2020 à la salle Pleyel, à Paris, Fanny Ardant a reçu le trophée de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans "La belle époque" de Nicolas Bedos. Lors de son passage dans la press room, la grande actrice a laissé exprimer sa joie et a apporté son soutien à Roman Polanski, grand absent de la soirée.

Belle soirée pour La belle époque de Nicolas Bedos ! Tandis que le réalisateur et scénariste a décroché le César du meilleur scénario le vendredi 28 février 2020, sous les yeux de son ex-compagne Doria Tillier bouleversée face à tant d'émotion dans l'écrin de la salle Pleyel, à Paris, Fanny Ardant a quant à elle décroché le César de la meilleure actrice dans un second rôle. La grande actrice de 70 ans n'en est pas à son premier César puisqu'elle avait déjà reçu celui de meilleure actrice en 1997 pour Pédale douce.

Une fois son César remis et son discours prononcé, Fanny Ardant s'est rendue dans la press room où une horde de journalistes l'attendait et où elle a retrouvé Nicolas Bedos, tout aussi heureux qu'elle. Laissant exprimer son bonheur d'avoir été sacrée meilleure actrice dans un second rôle, Fanny Ardant s'est également confiée sur LE sujet de la soirée : Roman Polanski.

Malgré la présence de manifestants, et l'absence de toute l'équipe du film J'accuse, Roman Polanski a malgré tout décroché le César de meilleur réalisateur. Une récompense qui a conduit Adele Haenel a quitté la salle Pleyel pour de bon. "La honte", a-t-elle crié en s'en allant, sous les caméras de Canal + qui diffusait la cérémonie en clair et en direct.

Malgré les nombreuses critiques et attaques, notamment de la part de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti qui ne s'est pas montrée tendre avec lui, Roman Polanski a au moins pu compter sur le soutien de Fanny Ardant. "Quand j'aime quelqu'un, je l'aime passionnément, a déclaré l'actrice césarisée à son sujet, face aux journalistes. J'aime beaucoup Roman Polanski, donc je suis très heureuse pour lui. Après, il faut comprendre que tout le monde n'est pas d'accord mais vive la liberté. Quand j'aime quelqu'un, je ne peux pas porter de jugement. Quand on est seul contre tous, je suis toujours pour celui qui est tout seul. J'ai envie de le défendre, j'ai envie de lui donner une chaleur. Vous savez les gens qu'on aime c'est comme votre famille. Même contre la police vous les défendriez."

Egalement présent dans la press room, Purepeople.com a recueilli d'autres réactions de Fanny Ardant : "J'aime la dialectique, qu'il y ait de la place pour tout le monde, qu'il y ait des contradictions, la vie est dans la contradiction, dans le dialogue."

Fanny Ardant, accompagnée de Nicolas Bedos, s'est ensuite rendue au Fouquet's, où a été organisé le traditionnel dîner d'après cérémonie.

Pour la première fois depuis 2016, les audiences des César ont été en hausse. 2,16 millions de téléspectateurs ont suivi l'événement, soit 12,4% de l'ensemble du public. Un score qui a permis à Canal + de se placer devant France 3.

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image