Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Faustine Bollaert et Cécilia Hornus (Plus belle la vie) lancent Octobre rose

Faustine Bollaert lors de la soirée de lancement de la 25ème édition "Octobre rose" sur la péniche Pavillon Seine à Paris, France, le 1er octobre 2018. L'association Le Cancer du Sein, Parlons-en! lance la 25 édition d'Octobre Rose en France. © Denis Guignebourg/Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
Faustine Bollaert lors de la soirée de lancement de la 25ème édition "Octobre rose" sur la péniche Pavillon Seine à Paris, France, le 1er octobre 2018. L'association Le Cancer du Sein, Parlons-en! lance la 25 édition d'Octobre Rose en France. © Denis Guignebourg/Bestimage
Au tout premier jour du mois d'octobre, l'association Le Cancer du sein, parlons-en ! a lancé la 25e édition d'Octobre rose lors d'une grande soirée organisée sur la péniche Pavillon Seine à Paris. L'événement en partenariat avec Estée Lauder a réuni de nombreuses personnalités dont la maire de Paris Anne Hidelgo mais aussi Faustine Bollaert et Cécilia Hornus.

La tour Eiffel s'est parée de rose dans la soirée du 1er octobre, jour de lancement la 25e édition d'Octobre rose. À l'occasion du début de l'opération qui oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein, une soirée a été organisée le 1er octobre 2018 sur la péniche Pavillon Seine à Paris en présence du maire de la ville Anne Hidalgo, de l'animatrice Cristina Cordula, ambassadrice de l'association Le Cancer du sein, parlons-en !, mais aussi de Jean-Christophe Jourde, président du groupe Estée Lauder, partenaire de l'opération comme le groupe Marie-Claire représenté par Gwenaelle Thebault, directrice générale adjointe.

De nombreuses personnalités se joignent cette année encore au mouvement qui dépasse les frontières de la France. Serena Williams n'a, par exemple, pas hésité à se montrer topless pour sensibiliser contre le cancer du sein. L'animatrice de France 2 Faustine Bollaert (Ça commence aujourd'hui), l'actrice Cécilia Hornus qui incarne le personnage de Blanche dans Plus belle la vie (France 3), la sublime Miss France 2018 Maéva Coucke ou encore Sylvie Hoarau et Aurélie Saada du groupe Brigitte, la créatrice de mode Chantal Thomass et Justine Fraioli se sont toutes mobilisées pour le lancement d'Octobre rose.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies quand 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Pour l'association Le Cancer du sein, parlons-en !, qui oeuvre toute l'année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d'intensifier l'information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Extrait de l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée mardi 4 février 2020 - France 2
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Grégoire Puel
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel