Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Faustine Bollaert : Rares confidences sur sa vie de famille, elle annonce un gros changement à venir

Faustine Bollaert : Rares confidences sur sa vie de famille, elle annonce un gros changement à venir
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Faustine Bollaert est une animatrice à succès mais avant tout une maman. Ce sont toujours ses enfants, Abbie et Peter, qui sont sa priorité. Pour eux et dans l'idée de passer plus de temps en famille, elle prévoit d'ailleurs un changement prochainement. C'est ce qu'elle révèle dans les pages de "Gala".

Alors que Faustine Bollaert a entamé sa sixième saison sur France 2 avec Ca commence aujourd'hui, l'animatrice a accordé une interview au magazine Gala, parue ce jeudi 1er septembre. Elle y évoque le succès qu'elle rencontre grâce à cette émission et la belle "confiance qui s'est installée" entre elle et le public. Mais pour Faustine Bollaert, la priorité reste toujours ses enfants, Abbie et Peter, fruits de son union avec l'écrivain Maxime Chattam. Un frère et une soeur très fiers de leur maman et déjà ouverts sur le monde.

"Mes enfants, qui ont 9 et 7 ans, sont très curieux de ce que je fais. Ils aiment beaucoup La Boîte à secrets, par exemple. Ils passent plus de temps sur Netflix et Disney+, mais ils sont aussi très intéressés par les titres des JT. Ils ont envie de comprendre le monde dans lequel ils évoluent. Avec leur père, ça nous passionne de décrypter tout ça avec leurs mots", a-t-elle confié, ajoutant vouloir également les sensibiliser sur l'écologie et le réchauffement climatique. Mais Faustine Bollaert cherche surtout à passer du temps avec eux.

Je suis parfois présente d'une façon décousue

C'est pourquoi, elle a décidé d'opérer un changement important : celui de déménager. "Nous cherchons désormais à nous rapprocher de Paris, car les trajets sont un temps de vie que je ne passe pas avec ma famille, justement. Mais j'ai envie de rester dans la verdure, avec mes chiens et ce rythme plus tranquille", a-t-elle annoncé. Cette séparation avec l'euphorie parisienne est importante pour Faustine Bollaert qui n'a pas de quoi s'ennuyer avec son métier et qui tient donc à apporter un certain équilibre à son quotidien, toujours pour le bien de ses enfants. "Le lundi, je travaille de chez moi, et le mercredi, j'essaie d'être à la maison pour passer la journée avec eux et les emmener à leurs activités. Je suis parfois présente d'une façon décousue à cause des tournages, mais ils connaissent mon métier et sont heureux pour moi. Le principal, c'est d'être bien là quand on est là."

Compréhensifs autour des absences de leur mère, Abbie et Peter le sont également lorsqu'il s'agit de sa notoriété, laquelle n'empiète finalement pas tellement sur leur vie. "Ils sont dans une école bilingue où il y a beaucoup d'expatriés qui ne me connaissent pas. Et s'en fichent ! Ils sont parfois fiers quand on m'arrête dans la rue, mais c'est anecdotique pour eux. Ils sont très bien dans leurs baskets. C'est ma plus belle réussite", a déclaré Faustine Bollaert en conclusion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image