Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Faustine Bollaert victime de sexisme : elle partage son expérience

Faustine Bollaert au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Faustine Bollaert au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
Le 10 septembre 2019, l'animatrice de France 2 a dévoilé à ses abonnés Twitter qu'elle avait été victime de sexisme. Faustine Bollaert a partagé des messages qu'elle a reçus, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la Toile.

Faustine Bollaert vit de grands moments grâce aux réseaux sociaux, ces temps-ci... Après que son image a été utilisée sans son accord pour une publicité mensongère, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui a été victime de messages à caractère sexiste.

Mardi 10 septembre 2019, la belle brune de 40 ans a partagé une capture d'écran sur laquelle on pouvait lire "Bizarre dans votre émission jamais en jupe problème avec votre corps, un sujet d'émission pour vous. L'audience serait meilleure en jupe", "Jamais en jupe, c'est une secte France Télévisions" et "Bizarre dans votre émission jamais en jupe problème avec votre corps, un sujet d'émission pour vous. L'audience serait meilleure en jupe". Ces messages, Faustine Bollaert a préféré en rire comme elle l'a indiqué en légende, en mettant des émojis qui pleurent de rire.

Très vite, sa publication a largement été commentée. Christophe Beaugrand a par exemple écrit : "Oui!! Il a raison ! On paye la redevance pour voir tes jambes." D'autres internautes ont quant à eux fait part de leur indignation.

La publicité mensongère concernant les gélules minceur que l'épouse de Maxime Chattam aurait soi-disant prises pour perdre du poids a en revanche beaucoup moins fait rire. "Énorme coup de gueule contre ces publicités totalement mensongères qui se multiplient sur les réseaux. Pour toutes celles qui m'interrogent en privé donc : NON, je ne soutiens ou ne fais la promotion d'aucune méthode ou régime miracle. Surtout, n'accordez pas votre confiance à ces voyous. Ne prenez pas de risques avec votre santé pour des promesses illusoires. Par ailleurs, j'étais enceinte sur la photo de gauche et très fière de mes rondeurs. Comme je l'ai toujours été", a-t-elle écrit le 9 septembre.

Et le lendemain, elle a partagé une photo en compagnie de son coach sportif afin de faire savoir que "la gélule miracle, [c'était] lui".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Sylvain des "12 Coups de midi" évoque sa perte de poids, jeudi 29 août 2019, sur TF1
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel