Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe d'Espagne : Le baiser de Letizia et le sourire de ses filles pour la Copa

La reine Letizia d'Espagne et ses filles Leonor et Sofia ont rendu visite au roi Felipe VI à bord de son bateau Aifos au dernier jour de la 37e Copa del Rey au club nautique de Palma de Majorque le 4 août 2018.
66 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne et ses filles Leonor et Sofia ont rendu visite au roi Felipe VI à bord de son bateau Aifos au dernier jour de la 37e Copa del Rey au club nautique de Palma de Majorque le 4 août 2018.
Comme chaque année, le souverain espagnol profitait de son congé estival pour s'adonner à sa grande passion pour la voile et disputer au large des côtes majorquines la Copa del Rey. Au dernier jour de la prestigieuse compétition nautique, les femmes de sa vie jouaient les supportrices, avec tendresse.

Les vacances d'été de la famille royale espagnole à Palma de Majorque se déroulent invariablement de la même manière, du moins pour ce que le public en voit : en début de séjour, la rencontre du couple royal et de ses filles avec la presse, puis le gala au palais royal de la Almudaina en l'honneur de la communauté des Iles Baléares, auquel participent le roi Felipe, la reine Letizia et la reine Sofia, mais aussi une escapade touristique dont les médias sont informés et, pendant plusieurs jours, les sorties en mer du souverain à la barre d'Aifos, le bateau armé par la Marine espagnole engagé dans la Copa del Rey.

Samedi 4 août 2018, la 37e édition de la prestigieuse régate s'achevait et le roi Felipe VI disputait la dernière manche de la catégorie dans laquelle il était en lice - Club Swan 50. Après avoir occupé la 3e place grâce à ses bonnes performances des premières journées, Aifos 500 avait connu des huitième et neuvième manche compliquées et vu l'espoir de finir sur le podium s'éloigner. L'équipage mené par le monarque espagnol a même fini sur une note décevante, dixième et dernier de la toute dernière course, pour, au final, occuper le sixième rang - honorable - du classement général.

Le baiser de Letizia, inédit... depuis 2015

Juste après cet épilogue, Felipe a eu le plaisir de recevoir à bord en début d'après-midi son épouse la reine Letizia et leurs filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia, venues à la marina le féliciter. C'était un petit événement, car il s'agissait de la première visite des trois supportrices depuis l'été 2015 ! Très attentionné, le roi les a aidées, l'une après l'autre, à emprunter la passerelle pour le rejoindre sur le pont, où il a échangé avec Letizia, sa femme depuis quatorze années, un tendre baiser que les photographes de presse n'ont pas manqué d'immortaliser. Un de plus dans les annales, trois ans après le précédent dans les mêmes circonstances. Au lendemain de son apparition éblouissante pour le dîner de gala offert comme chaque été au palais de la Almudaina, qu'elle avait illuminé de son ensemble composé d'un top orange Hugo Boss et d'une jupe bleue Carolina Herrera, la reine marquait de nouveau les esprits du fait de son allure impeccable, vêtue d'une élégante robe blanche mouchetée de noire toute nouvelle dans sa garde-robe, portée avec des espadrilles compensées - elles aussi, une acquisition récente. Leonor et Sofia, elles, portaient toutes deux une robe d'été blanche.

Après être restées quelques minutes et avoir discuté avec les membres de l'équipage, Letizia, Leonor et Sofia sont repartis avec Felipe, au volant de la voiture familiale. Le soir venu, tous faisaient leur retour du côté du Yacht Club de Palma de Majorque à l'occasion du dîner de clôture qui suivait la cérémonie de remise des prix de la Copa del Rey. Là encore, c'était assez remarquable étant donné que Felipe a pour habitude de prendre part seul à cet événement. La famille du roi était accompagnée de la reine Sofia et de l'infante Elena, avec sa fille Victoria Federica et son fils Felipe, visiblement arrivé dernièrement sur l'île. Tout au long de la compétition, Elena n'en a pas manqué une miette, observant les courses depuis un yacht, et elle secondait son frère pour la remise des trophées.

Ce lundi 6 août, le roi Felipe VI et la reine Letizia recevaient au palais de Marivent, leur résidence d'été à Majorque, le nouveau Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et sa femme Begoña.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel