Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe, Letizia et la famille royale : À Majorque, les vacances ont commencé !

Le roi Felipe VI, la princesse Leonor, la reine Sofia, Victoria Federica de Marichalar, l'infante Elena, le roi Juan Carlos, la princesse Sofia, Felipe Juan Froilan de Marichalar et la reine Letizia d'Espagne - La famille royale d'Espagne a dîné au restaurant Flanigan à Majorque lors de ses vacances le 31 juillet 2016.
69 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI, la princesse Leonor, la reine Sofia, Victoria Federica de Marichalar, l'infante Elena, le roi Juan Carlos, la princesse Sofia, Felipe Juan Froilan de Marichalar et la reine Letizia d'Espagne - La famille royale d'Espagne a dîné au restaurant Flanigan à Majorque lors de ses vacances le 31 juillet 2016.
Ça y est, Majorque a repris ses atours de villégiature royale !

Aux toutes dernières heures de juillet, les vacances de la famille royale espagnole ont enfin commencé. Potentiellement menacée par le blocage politique que vit depuis décembre le pays, situation qui ne manque pas d'accaparer l'attention du souverain, la trêve du clan a tout de même pu débuter, et c'est un dîner en famille à Palma de Majorque, dimanche soir, qui l'a officialisé.

Jeudi 28 juillet, alors que son épouse Letizia venait d'en finir avec son agenda, le roi Felipe VI d'Espagne mettait à nouveau la pression sur Mariano Rajoy, chef du gouvernement sortant, pour qu'il trouve une issue à l'impasse et tente de former un nouveau cabinet. Laissant le Premier ministre à sa mission, le souverain pouvait mettre le cap sur les Baléares, non sans faire au préalable un crochet par l'aéroport de Madrid-Barajas pour souhaiter bonne chance à la délégation olympique espagnole, sur le départ pour les JO de Rio de Janeiro.

Deux repas de famille

Felipe, Letizia et leurs filles Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia ont ensuite pris leurs quartiers d'été au palais de Marivent, la résidence du roi à Palma de Majorque, où aura lieu incessamment la traditionnelle séance photo organisée pour la presse. Mais avant cela, priorité à la détente. La famille royale s'est mise en mode vacances dès samedi 30 juillet, rassemblée en toute intimité pour le 80e anniversaire de l'infante Pilar de Bourbon, dans sa résidence sur la côte de Calvia, à la sortie sud-ouest de Palma, non loin de Marivent. Le roi Juan Carlos Ier était d'ailleurs bien présent pour fêter sa soeur aînée, fraîchement rentré du Pérou après l'investiture du président Pedro Pablo Kuczynski. Quant à la reine Sofia, fidèle à ses habitudes, elle avait précédé tout le monde, présente depuis plusieurs jours sur l'île avec sa soeur la princesse Irene de Grèce. L'infante Elena et ses deux enfants, Felipe (18 ans) et Victoria (15 ans), étaient également là.

Les deux couples royaux, l'infante Elena et les enfants se retrouvaient ensuite dimanche 31 juillet pour aller dîner dans un restaurant prisé de la capitale de l'archipel, le Flanigan, qu'adore le roi Juan Carlos Ier et qui se trouve au bord de la baie de Palma, entre Marivent et la résidence de l'infante Pilar dans la quartier Sol de Mallorca. Les photographes ont assisté à la sortie du groupe après son repas, observant la princesse Leonor (10 ans) câline avec sa grand-mère et l'infante Sofia (9 ans) main dans la main avec sa maman.

Les irréductibles prennent le large

Le lendemain, dimanche 1er août, c'est une autre scène incontournable des vacances de la famille royale que les reporters pouvaient immortaliser : le début du stage de voile annuel de la jeune génération. La passion de Juan Carlos et Felipe, qui furent de valeureux compétiteurs, s'est transmise, et Felipe et Victoria, les enfants de l'infante Elena, se sont à nouveau inscrits à l'école nautique de Calanova, à Palma. On les a aperçus avec leurs camarades à l'occasion de leur première sortie en mer. Hélas pour le roi, leurs cousines Leonor et Sofia, elles, ne sont pas intéressées par cette activité... Quant aux quatre enfants de l'infante Cristina et d'Iñaki Urdangarin, qui étaient aussi des habitués de Calanova, le procès de leurs parents, instruit justement à Palma de Majorque, a changé la donne et ils sont aux abonnés absents.

La tribu ne manquera évidemment pas de suivre à partir du 3 août la Copa del Rey. Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Hanovre, y prendra part dans l'impressionnante catégorie des GC32 aux commandes de Malizia, voilier avec lequel il a connu un spectaculaire accident lors de la manche précédente sur le Lac de Garde. Le jeune homme a fait un aller-retour express à Milan pour soutenir son épouse Beatrice Borromeo, qui vient d'enterrer sa grand-mère adorée Marta Marzotto.

Bien qu'en vacances, le roi Felipe VI doit assumer un certain nombre de tâches officielles, entre le palais de la Almudaina à Palma, son bureau à Marivent et la Zarzuela à Madrid. D'autant que son agenda est lié à la situation politique et que Mariano Rajoy a mis en garde ce mardi le pays qu'il risquait de connaître ses troisièmes élections législatives en un an si l'opposition socialiste continuait à bloquer la formation d'un gouvernement, à l'issue de son entretien avec le chef de file socialiste Pedro Sanchez.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel