Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe VI d'Espagne: Seul avec sa fille Sofia à l'hôpital, pour ménager son père

Le roi Felipe VI d'Espagne a rendu visite avec sa fille l'infante Sofia au roi Juan Carlos Ier d'Espagne, en convalescence à l'hôpital Quiron Salud de Madrid après un triple pontage coronarien, le 29 août 2019.
23 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne a rendu visite avec sa fille l'infante Sofia au roi Juan Carlos Ier d'Espagne, en convalescence à l'hôpital Quiron Salud de Madrid après un triple pontage coronarien, le 29 août 2019.
Très attentif à l'évolution de l'état de son père, qui se rétablit après avoir subi un triple pontage coronarien et n'a pas encore le feu vert des médecins pour regagner ses pénates, le roi Felipe VI a fait sa dernière visite seulement en compagnie de sa fille cadette. Il s'en est expliqué devant la presse.

Opéré du coeur samedi 24 août 2019 et sorti des soins intensifs trois jours plus tard, le roi Juan Carlos Ier d'Espagne poursuit sa convalescence, récupérant d'un triple pontage coronarien. Il prend son mal en patience avec son inaltérable bonne humeur et son sens de l'humour, comme l'a souligné à plusieurs reprises son fils le roi Felipe VI, en attendant de pouvoir enfin regagner son domicile, au palais de la Zarzuela, à quelques kilomètres de l'hôpital universitaire Quiron Salud de Pozuelo de Alarcon où il a été pris en charge.

D'ici-là, l'ancien monarque peut compter sur des visites régulières pour rythmer ses journées, entre ses promenades dans sa chambre et ses séances de physiothérapie respiratoire. Mercredi 28, par exemple, il avait eu successivement la compagnie de son épouse la reine Sofia, présente chaque jour, dans la matinée, celle de sa fille aînée l'infante Elena, venue à l'heure du déjeuner (sans ses enfants Felipe et Victoria, cette fois), de son fils Felipe, à nouveau et seul, mais aussi d'amis tels que Cesar Alierta, patron du groupe Telefonica.

Jeudi 29 août, le roi Felipe VI faisait sa visite quasi quotidienne avec seulement sa fille cadette, l'infante Sofia, deux jours après une visite en famille en compagnie de Letizia et de leur aînée la princesse Leonor des Asturies. Intrigués, les journalistes qui campent devant l'établissement hospitalier n'ont pas manqué de lui demander, juste avant leur départ, pourquoi ils n'étaient que tous les deux : "La reine et Leonor viendront demain [vendredi 30 août, NDLR], nous faisons en sorte de venir à tour de rôle parce qu'étouffer le patient n'est pas bon non plus", a-t-il expliqué. Et s'il a répété que tout le monde avait hâte de voir Juan Carlos rentré à la maison, il a aussi fait savoir que le corps médical n'avait pour le moment pas encore programmer de date de sortie.

Pour autant, le processus de récupération se poursuit sans complication. Les résultats des contrôles post-opératoires sont satisfaisants et la voie veineuse centrale ainsi que les fils de stimulation cardiaque ont été retirés, avait indiqué la porte-parole de l'hôpital juste avant la visite royale. "Les nouvelles sont bonnes, tout se passe très bien, a confirmé Felipe. N'importe quelle opération est impressionnante, et au coeur encore plus, mais tout va bien."

Samedi 31 août, le roi Felipe VI ne sera pas en mesure de passer du temps avec son père puisqu'il se trouvera à Oslo à l'occasion de la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, fille du prince héritier Haakon, dont il est le parrain. Le prince héritier Frederik de Danemark et la princesse héritière Victoria de Suède, également parrain et marraine, y sont attendus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel