Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonor et Sofia d'Espagne : Visite et cadeau à leur papy Juan Carlos à l'hôpital

Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia devant la presse avec leurs filles la princesse Leonor et l'infante Sofia après leur visite au roi Juan Carlos Ier durant sa convalescence à l'hopital Quiron Salud à Madrid le 27 août 2019.
34 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia devant la presse avec leurs filles la princesse Leonor et l'infante Sofia après leur visite au roi Juan Carlos Ier durant sa convalescence à l'hopital Quiron Salud à Madrid le 27 août 2019.
Le roi Felipe VI l'avait indiqué à la presse dimanche 25 août : ses deux filles viendraient à leur tour apporter leur soutien au roi Juan Carlos Ier, en convalescence dans un hôpital de l'agglomération de Madrid après un triple pontage coronarien. C'est chose faite.

Si les infantes Cristina et Elena d'Espagne ainsi que leurs enfants sont passés devant les médias en se faufilant et sans livrer la moindre déclaration, les filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia, de plus en plus rompues aux rencontres avec la presse, ne se sont pas défilées : tout sourire après avoir passé quelques dizaines de minutes auprès de leur grand-père le roi Juan Carlos Ier d'Espagne, la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia se sont avec plaisir présentées devant les journalistes.

Admis vendredi 23 août 2019 à l'hôpital Quiron Salud dans l'Ouest de l'agglomération de Madrid et opéré le lendemain du coeur pour la réalisation d'un triple pontage coronarien, l'ancien monarque mène sa convalescence avec tout le soutien de ses proches. Deux jours après leur précédente visite, le roi Felipe et la reine Letizia étaient de retour dans la soirée du mardi 27 août, cette fois avec leurs filles, comme le souverain l'avait promis dimanche. Arrivés après 18h, avec Felipe au volant de la voiture familiale, tous les quatre ont passé une heure et demie à l'intérieur de l'établissement avant de s'arrêter quelques instants devant les caméras et les micros au moment de repartir.

"C'était bien de le voir si bien et en si bonne forme, avec une bonne mine et, comme toujours, de bonne humeur, a déclaré le fils de Juan Carlos, lequel avait quitté le matin même le service des soins intensifs et été transféré dans une chambre au rez-de-chaussée. Il a déjà récupéré et mange bien. Je ne lui ai pas demandé le menu exact, mais il a bien mangé. Nous espérons qu'il rentrera le plus vite possible." Les journalistes avaient très envie d'entendre la princesse Leonor et l'infante Sofia, mais, timides, il a fallu leur soutirer quelques mots, sous le regard bienveillant et encourageant du roi : l'aînée, ravissante en robe noire, a dit avoir trouvé son papy "bien guéri" et "pressé" de rentrer chez lui, tandis que la cadette, en robe noire, a été priée de révéler ce que contenait l'enveloppe qu'elles avaient apportée. "Un cadeau", a commencé par répondre Sofia, avant de préciser "une carte", tandis que son papa intervenait avec humour en répliquant pour elle : "C'est quelque chose d'intime." Une séquence que propose de voir le site Hola.com.

Le couple royal avait précédemment posé pour la presse avec ses filles au début du mois d'août, comme chaque année, dans le cadre de son séjour estival à Palma de Majorque. La petite famille avait ensuite disparu, là encore dans la plus pure tradition, pour passer la suite de ses vacances ailleurs en toute intimité.

Dans la matinée du mercredi 28 août, la reine Sofia d'Espagne continuait sur la lancée de ses visites quotidiennes à son époux, cette fois sans faire de commentaires. Pour le moment, l'équipe médicale n'a pas encore communiqué de date de sortie, mais compte tenu des échos positifs quant à la convalescence de Juan Carlos, il ne devrait pas tarder à regagner ses pénates au palais de la Zarzuela. Au point de pouvoir assister, le 7 septembre prochain, à un événement organisé à Baiona en l'honneur du Bribon, le bateau qu'il barre avec succès ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel