Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Felix de Danemark, futur mannequin à son tour ? Le beau prince fête son diplôme en famille

Felix de Danemark, futur mannequin à son tour ? Le beau prince fête son diplôme en famille
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
C'est au tour du prince Felix de célébrer son diplôme ! A cette occasion, le jeune Danois était bien entouré puisque son père le prince Joachim a fait le voyage depuis Paris. Place désormais à une formation militaire, comme papa !

Installé à Paris depuis bientôt deux ans, Joachim de Danemark est rentré chez lui pour une bonne raison : la cérémonie de remise de diplôme de son fils cadet le prince Felix, comte de Monpezat. Un événement qui s'est déroulé le 23 juin 2021 au lycée Gammel d'Hellerup, au nord de Copenhague. Non seulement le jeune homme de 18 ans a pu retrouver son père, mais il a également pu compter sur la présence de sa mère la comtesse Alexandra et de son charmant grand frère le prince Nikolai (21 ans).

Bien qu'ils soient divorcés depuis maintenant seize ans, le prince Joachim et son ex-femme la comtesse Alexandra entretiennent de très bons rapports et n'hésitent pas à se revoir autour de leurs deux garçons. C'est donc entouré de ses deux parents que le prince Felix a reçu son diplôme d'études secondaires, avec un large sourire aux lèvres. "C'était évidemment un très grand moment. Et c'est vraiment bien d'avoir papa à la maison depuis Paris, même si ce n'est que pour un court moment. Mais juste le fait qu'il soit ici, je suis très heureux", le jeune homme a-t-il commenté auprès du magazine danois Billed Bladet.

Comme son père et son grand frère avant lui, le prince Felix a pour projet de se lancer dans une carrière militaire. Le petit-fils de la reine Margrethe a été admis au camp de Varde pour entamer au mois d'août une formation de deux ans afin d'accéder au grade de sergent. Le prince Nikolai avait lui aussi débuté sa formation dans ce même camp, connu pour être strict, avant de finalement abandonner et se consacrer à sa carrière de mannequin. De son côté, le prince Joachim est un militaire reconnu : il est colonel de la Réserve dans le Régiment des Dragons royaux de Jutland depuis 2015 et l'actuel attaché de défense à l'ambassade parisienne du Danemark.

La joie était certainement partagée pour le prince Joachim, lui qui profite de chaque instant en famille depuis qu'il a été victime d'un AVC, en juillet 2020, alors qu'il était en vacances dans le sud de la France. Heureusement son épouse la princesse Marie a fait preuve de réactivité, avant qu'il ne soit pris en charge à l'hôpital de Toulouse. Joachim de Danemark n'a heureusement aucune séquelle de cette belle frayeur et a pu entamer sa nouvelle mission à Paris, où il vit avec Marie et leurs deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena (12 et 9 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image