Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes 2014 : Quentin Tarantino en clôture, Gérard Depardieu annoncé

A la veille de l'ouverture du 67e Festival de Cannes, l'organisation du plus grand événement cinématographique au monde a dévoilé ce qui conclura en grande pompe les festivités, le samedi 24 mai lors d'une cérémonie de clôture où l'on connaîtra l'heureux gagnant de la Palme d'or.

Pour ce Cannes 2014, on célébrera samedi soir le western spaghetti, genre dont on fêtera les cinquante ans, avec la projection dans une copie restaurée de Pour une poignée de dollars, le film culte de Sergio Leone avec Clint Eastwood. Après le palmarès, le film sera présenté par Quentin Tarantino, cinéaste fortement influencé par le spaghetti et notamment Sergio Leone, à qui il voue un culte sans borne. "Ce sera l'occasion de montrer un film qui, à l'époque, n'avait pas les honneurs de Cannes car c'était un genre impur", a expliqué à l'AFP Thierry Frémaux. Depuis, "il a gagné ses lettres de noblesse, en particulier grâce à des militants acharnés du cinéma de genre comme Quentin Tarantino", a ajouté le délégué général du Festival.

Parmi les derniers ajouts du festival, toujours pas de Welcome to New York – Thierry Frémaux avait évoqué un happening si le film était projeté le 17 mai –, mais Gérard Depardieu sera bien présent. Le 18 mai, direction la plage Macé pour une séance très spéciale qui n'est pas sans faire écho au Mondial 2014 qui se tiendra au Brésil dans quelques semaines. L'acteur français, présentera, à 21h30, aux côtés du réalisateur Frédéric Auburtin et de Sepp Blatter, le président de la FIFA, le film United Passion. Face à Tim Roth (Grace de Monaco) et Sam Neill, Gérard Depardieu y incarnera le Français Jules Rimet, président de la Fédération internationale de football (Fifa) pendant 33 ans, et initiateur de la Coupe du monde de football. La veille, il aura pris part à la soirée d'hommage au film d'animation The Prophet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel