Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Festival de Cannes : Le nom de la remplaçante de Pierre Lescure dévoilé !

Festival de Cannes : Le nom de la remplaçante de Pierre Lescure dévoilé !
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
13 photos
Alors que Pierre Lescure va tirer sa révérence au poste de président du Festival de Cannes, le nom de son remplaçant a été dévoilé... Pour la première fois, il s'agira d'une femme !

La présidence du Festival de Cannes va changer de tête à l'issue de la clôture de son édition 2022, dont Virginie Efira sera la maîtresse de cérémonie. Le départ de Pierre Lescure marquera un tournant puisque ce dernier présidait le plus prestigieux festival de cinéma du monde depuis 2014. Il avait même été réélu en 2020, en évoquant la possibilité de ne pas aller au bout de son mandat. On connait désormais le nom de sa remplaçante, annoncé par le magazine Le film français...

Et l'heureuse élue est... Iris Knobloch ! L'ancienne présidente de Warner Media France a été élue pour un mandat de trois ans qui débutera le 1er juillet prochain. "Je suis heureuse de pouvoir consacrer toute mon énergie au rayonnement de cet événement planétaire, rendez-vous majeur pour la sauvegarde de la vie culturelle d'un monde qui en éprouve, plus que jamais, l'impérieuse nécessité" a déclaré l'intéressée après avoir évoqué "un grand honneur."

Le choix d'Iris Knobloch souffre néanmoins d'une certaine contestation au sein du conseil d'administration du festival de la croisette. En effet, cette dernière n'a pas fait l'unanimité lors de la délibération, récoltant 18 voix pour, 6 voix contre et 3 abstentions, comme rapporte Pascal Rogard, le directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. On redoute notamment des relations de conflits d'intérêts entre Iris Knobloch, fondatrice d'I2PO, une boîte d'investissements dans les loisirs et le divertissement et le prestigieux festival. Iris Knobloch a déjà affirmé à Variety que son entreprise resterait loin des activités du festival.

Pierre Lescure a, quant à lui, montré sa satisfaction : "Je souhaitais assurer ma succession avant l'issue de ce 3e mandat et que j'avais à coeur que celle-ci soit confiée à une femme. Je suis heureux de l'arrivée de Iris Knobloch et j'aurai plaisir à lui transmettre mes fonctions dont elle saura assurer les devoirs avec vision et talent."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image