Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Festival de Deauville : Léa Drucker audacieuse en transparence, Audrey Pulvar sensationnelle en rose

Festival de Deauville : Léa Drucker audacieuse en transparence, Audrey Pulvar sensationnelle en rose
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
46 photos
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville aura lieu, cette année, du 2 au 10 septembre 2022. Lors de la cérémonie d'ouverture, de nombreuses célébrités ont foulé le tapis rouge

Les évènements qui célèbrent le septième art s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Alors que La Mostra bat son plein du côté de Venise, le Festival du Cinéma Américain de Deauville a ouvert ses portes, en France, le vendredi 2 septembre 2022. L'occasion, pour le jury, de se présenter au public en tenue de soirée. Cette année, la délégation officielle, présidée par Arnaud Desplechin, se compose de Sophie Letourneur, Alex Lutz, Léa Drucker, Yasmina Khadra, Pierre Deladonchamps, Marine Vacth et Jean-Paul Civeyrac. C'est donc vers eux qu'ils faudra se tourner pour connaître le palmarès, le 10 septembre prochain, lors de la cérémonie de clôture.

Cette année, 13 films sont en compétition, dont 8 qui sont des premières réalisations. Pour assister à la cérémonie d'ouverture, de nombreuses célébrités ont retrouvé les membres du jury de cette session 2022. Etaient ainsi présents Lucy Boynton, Elodie Bouchez, Vincent Lindon, Laurent Gerra, Audrey Pulvar, Eddy de Pretto, Nicolas Pariser, Andréa Bescond, Agathe Rousselle, Cut Killer, Sofiane Zermani, Adèle Van Reeth, Àstrid Bergès-Frisbey, le maire de Deauville, Philippe Augier, Alexandre Tharaud, Dallas Young, Mylen Bradford, Kailey Mann, Ali Richey, Mylen Bradford ou encore Dallas Young.

L'ouverture s'est faite, comme la tradition le veut et l'exige, en grandes pompes. Cette 48e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville a débuté les festivités avec un hommage rendu à la grandiose Olivia Newton-Jones - elle est décédée au début du mois d'août à l'âge de 73 ans, après plus de 30 ans de lutte contre un cancer du sein. C'est ainsi qu'avant de visionner le premier film de la sélection, Call Jane, qui est consacré à l'IVG, les spectateurs ont vu le visage de la comédienne s'afficher sur grand écran, cheveux laqués, blouson en cuir sur les épaules, à l'époque de la comédie musicale Grease, avec John Travolta. Un autre évènement a fortement été applaudi ce soir là. Lucy Boynton, qui a notamment joué dans Bohemian Rhapsody en 2018, a reçu le prix Nouvel Hollywood. C'est une récompense qui assure un avenir plutôt prometteur à son détenteur. Depuis 2011, date de sa création, elle a été remise à Jessica Chastain, Ryan Gosling ou encore Robert Pattinson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image