Léa Drucker réagit au retrait de son partenaire au Festival de Cannes : "Ca touche un acteur que j’aime beaucoup"
Publié le 16 mai 2025 à 11:53
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors que 78e Festival de Cannes a débuté ce mardi 13 mai, un acteur du film "Dossier 137" a été évincé du tapis rouge. Léa Drucker, actrice principale du film, a réagi à cette décision.
Léa Drucker réagit au retrait de son partenaire au Festival de Cannes : "Ca touche un acteur que j’aime beaucoup"
Le Festival de Cannes a été secoué par l’éviction d'un acteur français issu du film "Dossier 137" avec Léa Drucker.

Léa Drucker - Descente des marches du film « Dossier 137 » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes.
© Olivier Borde / Bestimage Il s'agir de l'acteur Théo Navarro-Mussy. 
Montée des marches du film "Mission Impossible : The Final Reckoning" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes, le 14 mai 2025.
Photo : Jacovides-Moreau / Bestimage Il est accusé de violences sexistes et sexuelles par trois anciennes compagnes.
Côme Peronnet, Solàn Machado-Graner, Sandra Colombo, Dominik Moll, Mathilde Roehrich, Léa Drucker, Jonathan Turnbull, Gilles Marchand, Theo Costa-Marini, Valentin Campagne - Montée des marches du film « Dossier 137 » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2025
© Jacovides-Moreau / Bestimage Léa Drucker a fait savoir qu'elle avait appris la nouvelle dans la presse.
Léa Drucker - Montée des marches du film « Dossier 137 » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2025
© Jacovides-Moreau / Bestimage Touchée par l’affaire, elle a déclaré : “Ça touche un acteur que j’aime beaucoup”.
Léa Drucker au photocall de la soirée "Cesar Révélations 2025" au Trianon, le 20 janvier 2025.
Photo : Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Cannes, ses paillettes, ses films, ses acteurs… et ses scandales. À peine lancée, la 78e édition du Festival n'est pas épargnée. Deux jours après l’ouverture qui a eu lieu mardi 13 mai, un acteur a été évincé du célèbre tapis rouge. Il s’agit de Théo Navarro-Mussy, 34 ans, l’un des visages du film Dossier 137, projeté jeudi 15 mai.

La décision est venue d’en haut. Thierry Frémaux, délégué général du Festival, a en effet pris les devants après avoir reçu un courrier de l’Association des acteur·ices (ADA). Trois femmes y accusent Théo Navarro-Mussy de violences sexistes et sexuelles. Les plaignantes, toutes comédiennes, ont partagé sa vie entre 2018 et 2020. La procédure, d’abord classée faute de preuves, est désormais en appel et est donc toujours en cours. Thierry Frémaux a ainsi fait savoir à Télérama : “C’est parce qu’il y a recours et donc poursuite de l’instruction que le cas est non suspensif. Quand la justice passe définitivement, cela devient différent." Le Festival n’a donc pas voulu attendre l’issue judiciaire. Théo Navarro-Mussy reste toutefois pour l’heure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. 

Léa Drucker - Descente des marches du film « Dossier 137 » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2025
© Olivier Borde / Bestimage © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Léa Drucker : "Nous avons une responsabilité collective"

Ce retrait soudain a bouleversé l’équipe du film. Léa Drucker, partenaire à l’écran de Théo Navarro-Mussy, s’est exprimée. Sollicitée par Le Figaro, elle confie avoir appris la nouvelle “en lisant Télérama”. L’actrice de Jusqu’à la garde, film sur les violences conjugales, n’élude pas. C’est éprouvant et à chaque fois ça remue d’entendre la parole de ces femmes. J’ai quand même fait un film qui s’appelle Jusqu’à la garde, donc je connais bien le sujet”, a-t-elle rappelé.

Puis, Léa Drucker, forte de 34 ans de carrière et présente à Cannes avec deux films cette année, est restée nuancée dans ses propos : “Dans le cas présent, ça touche un acteur que j’aime beaucoup. Mais je ne sais rien des détails de l’affaire et je ne suis pas juge. En revanche, nous avons une responsabilité collective pour lutter contre ça et cette parole-là doit être entendue et respectée.”

À propos de
Léa Drucker
Léa Drucker
Léa Drucker et le nom de sa fille qui a fait débat, un "prénom de combattante"
13 septembre 2023 à 09:59
VIDEO Léa Drucker gênée par son nom de famille au début de sa carrière ? "Elle voulait prendre un pseudo"
8 septembre 2023 à 11:09
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Festival de Cannes Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Festival de Cannes : la star d'un film récompensé par une Palme d'or a rendu son dernier souffle à l'âge de 78 ans
Festival de Cannes : la star d'un film récompensé par une Palme d'or a rendu son dernier souffle à l'âge de 78 ans
12 novembre 2025
Juste avant la montée des marches à Cannes, une actrice et réalisatrice française se fait voler sa robe
Juste avant la montée des marches à Cannes, une actrice et réalisatrice française se fait voler sa robe
19 septembre 2025
Lyna Khoudri et Karim Benzema : ce selfie hors tapis rouge du couple que personne n’a vu !
Lyna Khoudri et Karim Benzema : ce selfie hors tapis rouge du couple que personne n’a vu !
22 juin 2025
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news