Vendredi 13 juin 2025, Monaco s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir le gratin de la télévision internationale. Stars du petit écran et membres de la famille princière se sont retrouvés au Grimaldi Forum pour célébrer l’ouverture du Festival de la Télévision de Monte-Carlo. Parmi les apparitions les plus remarquées : celle d’Agathe Auproux, qui a dévoilé son ventre joliment arrondi dans une robe scintillante à capuche, aux côtés de son mari, le rugbyman Maxence Picardet.
L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste n’a pas laissé les photographes indifférents. Avec ses créoles dorées, ses sandales noires et deux imposantes bagues dorées, la future maman a fait sensation.
Une mise en beauté maîtrisée, pour une première apparition publique depuis l’annonce de sa grossesse en mars dernier. Très active sur Instagram, Agathe Auproux avait déjà partagé des clichés de son ventre qui s’arrondissait, expliquant que son "bébé se développe à merveille" et qu’il entamait "le troisième trimestre en pleine forme".
L’annonce de sa grossesse avait profondément ému ses abonnés. Le 21 mars dernier, la journaliste avait posté une photo de son ventre arrondi accompagnée de ce message fort : "Je suis mais tellement émue de vous partager ma grossesse. Vous le savez, j’ai eu un cancer à l’âge de 27 ans, alors longtemps j’ai cru que ça allait être un chemin compliqué pour moi et psychologiquement, ça l’a été parfois… Mais dans les faits, tout s’est déroulé si naturellement. Et si vite !"
Son compagnon, Maxence Picardet, l'accompagne dans cette nouvelle aventure avec un soutien sans faille. Ancien joueur de rugby, passé par Toulon, La Rochelle, Monaco et Fréjus Saint-Raphaël, le sportif a conquis le cœur d’Agathe via une application de rencontre. Dans son podcast OUI, MAIS, la jolie brune raconte leur coup de foudre : "On s’est appelés le soir même où on a matché. Trois semaines plus tard, il est monté à Paris. Et là, coup de foudre." Deux mois plus tard, la chroniqueuse s’installait à Nice à ses côtés. Son bien-aimé la demande en mariage le 18 octobre 2024.
La journaliste ne tarit pas d’éloges sur son fiancé : "On communique énormément. Il est fabuleux sur ce point. […] Rien n’est un problème. On se sent assez à l’aise, en sécurité et en confiance l’un avec l’autre pour tout se dire.", ajoute-t-elle dans son podcast.
Enceinte de son premier enfant, Agathe Auproux continue de documenter son quotidien avec sincérité. Le 21 mai dernier, cette dernière expliquait avoir dû annuler un séjour en Corse pour raisons médicales, en raison d’un placenta bas. "Je dois écouter davantage mon corps", écrivait-elle, tout en rassurant ses abonnés sur l’état de santé de son bébé.
Sur le tapis bleu, Agathe Auproux n’était pas la seule à briller. Camille Gottlieb, la nièce du prince Albert, avait elle aussi opté pour une tenue scintillante, un costume blanc orné de sequins. Le souverain, fidèle à ses habitudes, est arrivé en fin de cortège, saluant ses fans et posant pour des selfies. Il était accompagné de Louis Ducruet, Marie Ducruet, Camille Gottlieb et Medy Anthony. L’Américaine Jazmin Grace Grimaldi, fille du prince, a quant à elle fait une apparition remarquée, seule, en robe bustier noire.
Côté stars, le prince Albert a rejoint l’acteur Morris Chestnut, venu présenter sa série Watson, et Pierre Arditi, honoré d’une Nymphe de cristal pour l’ensemble de sa carrière. Ingrid Chauvin, Jean-Luc Reichmann, Helena Noguerra ou encore les comédiens de Teen Wolf ont également fait le show.
Mais en ce soir de festivités, c’est bien Agathe Auproux qui a illuminé la Croisette monégasque d’un éclat tout particulier : celui d’une femme enceinte, épanouie, et follement amoureuse. Une image qui restera dans les mémoires de cette 64e édition.
player2