Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan sera Christian, remplaçant Charlie Hunnam

Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan sera Christian, remplaçant Charlie Hunnam
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Un peu plus d'une semaine après le départ officiel de Charlie Hunnam du casting du film Fifty Shades of Grey, la production a trouvé celui qui le remplacera et incarnera le fameux Christian Grey, né de la plume d'E. L. James. Selon The Hollywood Reporter et Variety, Jamie Dornan a été élu pour ce rôle et les négociations sont en cours de finalisation. A moins d'un nouveau rebondissement, le jeune homme pourra donner la réplique à Dakota Johnson, fille de Don et Melanie Griffith, choisie pour se glisser dans la peau d'Anastasia Steele. Une bonne nouvelle pour l'équipe du film puisque le tournage doit démarrer le 1er novembre et sa sortie est déjà calée aux Etats-Unis le 1er août 2014. Dornan est impliqué pour ce film mais implicitement pour les deux autres suites afin de former la trilogie érotique prévue si le premier opus est un succès au box-office.

Britannique, Jamie Dornan, 31 ans, faisait partie des meilleurs prétendants pour prendre la relève de Charlie Hunnam, héros de Sons of Anarchy. Il est l'un des héros de la série The Fall et joue également le rôle du chasseur dans un autre show, Once Upon a Time. Originaire d'Irlande du Nord (Belfast), il a été un charmant mannequin pour Calvin Klein, posant avec la sensuelle Eva Mendes. Enfin, il a alimenté les pages people en sortant avec une certaine Keira Knightley, de 2003 à 2005. Marié à l'actrice, chanteuse et auteur-compositeur Amelia Warner depuis le mois d'avril 2013, il va bientôt être papa d'un premier enfant avec elle.

Peu après l'annonce du départ de Hunnam, Jamie Dornan a passé des essais avec la réalisatrice Sam Taylor-Wood (aussi connue sous le nom de Sam Taylor-Johnson depuis son mariage avec le Kick-Ass Aaron Taylor-Johnson), l'écrivain E. L. James et les producteurs Michael De Luca et Dana Brunetti. Des premiers tests qu'avait également faits Billy Magnussen (As the World Turns) et François Arnaud (The Borgias). Le beau Jamie aura-t-il lui aussi droit à une pétition contre son choix en Christian Grey, à l'image de Charlie Hunnam et Dakota Johnson ?

Reste à Jamie Dornan de pouvoir supporter toute la frénésie que le film provoque. Officiellement, Charlie Hunnam a quitté le projet car il ne lui permettait de se consacrer pleinement à la série Sons of Anarchy. The Hollywood Reporter a ensuite rapporté que l'acteur n'était pas à l'aise avec la folie qui entoure cette production. Universal a dû engager des gardes du corps pour l'accompagner lors d'une avant-première et il n'a pas pu assister à deux événements pour la promotion de son show. Il y a également eu des tensions avec la production de Fifty Shades car il aurait été en désaccord avec le scénario.

E! News avait recueilli les impressions post-départ de Charlie Hunnam : "Je vais bien. Je me concentre simplement beaucoup sur le travail." Il a ajouté, en faisant peut-être référence au décès de son père au mois de mai, "qu'il avait des impératifs familiaux et qu'il voulait seulement resté concentré et positif auprès de ses proches".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image