






L'été dernier, c'est le coup de massue pour C8 et NRJ12. L'Arcom a pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à ces chaînes et a acté la fin de leur émission au 28 février prochain. L'espoir était cependant toujours permis ces derniers mois pour les dirigeants et les équipes qui ont déposé des recours pour tenter de faire annuler la décision de l'Arcom. Le 14 février dernier, de nombreuses personnalités de C8 ont même fait le déplacement dans les locaux du Conseil d'Etat pour s'opposer à la situation.
Malheureusement, mercredi 19 février, le verdict est tombé et il a été annoncé que le Conseil d’État a refusé d’annuler la décision de l’Arcom. Ainsi, à compter du 1er mars, C8 et NRJ12 disparaîtront.
Cyril Hanouna, star de C8 avec son émission Touche pas à mon poste, a bien évidemment réagi à cette sentence. Tout comme William Leymergie, qui incarne William à midi. Et auprès du Parisien, c'est désormais Jordan de Luxe qui a pris la parole. Celui qui présente Chez Jordan quotidiennement s'est dit "anéanti".
"C8 est la chaîne qui m'a fait naître. Cette mise à mort est donc un coup terrible pour moi, a-t-il ajouté. J'ai énormément de mal à accepter cette décision qui intervient après six longs mois d’attente. C’est une atteinte très grave à la liberté d’expression. On met aussi délibérément plus de 400 personnes au chômage sans raison. Je ne comprends pas."
Jordan de Luxe voit donc son avenir à la télévision pour l'heure incertaine, regrettant devoir en attendant "se séparer de tous ceux qui travaillent" avec lui. Pas question toutefois pour lui de baisser les bras et l'animateur compte bien revenir plus fort, mais ailleurs. "Si tout va bien, ils (les téléspectateurs, ndlr) pourront me retrouver bientôt dans un autre format. Il est en cours de création et n’a pas encore de canal de diffusion. Il s’agira toujours d’une interview mais dans une autre ambiance", a-t-il annoncé.
À noter que tout n'est pas tout à fait encore perdu. Le Conseil d'État a demandé à l'Arcom d'étudier la possibilité d'un nouvel appel à candidatures pour quatre fréquences qui seront vacantes à partir de juin. En théorie, cela pourrait alors permettre à C8 et NRJ12 de postuler à nouveau.