Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fin de garde à vue pour Bernard Laporte accusé de faits gravissimes, il est ressorti libre

Fin de garde à vue pour Bernard Laporte accusé de faits gravissimes, il est ressorti libre
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Le Parquet national financier avait annoncé ce mardi, que le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte avait été placé en garde à vue pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée". Mais il vient finalement d'en ressortir "libre" en fin de journée, a révélé l'AFP.

Alors qu'il est accusé de "blanchiment de fraude fiscale aggravée", Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (FFR), vient de ressortir libre de garde à vue ce mardi 24 janvier en fin de journée, sans poursuite à ce stade, a appris l'AFP auprès de Me Jean-Pierre Versini-Campinchi, l'un de ses avocats. Une information confirmée par le parquet national financier (PNF).

"Il est sorti sans aucune convocation de police, ni de présentation à un juge d'instruction. C'est une affaire dans laquelle il se trouve impliqué pour avoir été associé avec des amis rugbymen il y a longtemps. On ne lui a ni reproché d'avoir fraudé ni d'avoir touché aucune somme", a déclaré son avocat.

Mis en retrait de la fédération

Plus tôt dans la journée, on apprenait par le biais du journal L'Équipe que deux autres personnes ont également été placées en garde à vue au côté du patron de la FFR. À noter que les faits qui sont reprochés à l'ancien rugbyman n'ont rien à voir avec les accusations de prise illégale d'intérêts, de délit de corruption passive, de trafic d'influence et de recel d'abus de biens sociaux auxquelles il a fait face récemment. Des faits pour lesquelles il avait été condamné à deux ans de prison et 75 000 euros. Une affaire qui avait poussé Bernard Laporte à "se mettre en retrait à titre provisoire" de ses fonctions de président, comme le révélait la fédération le 19 décembre dernier.

Il attend donc désormais les conclusions du référendum lancé depuis lundi au sein de la FFR, pour savoir si les 1.900 clubs amateurs du pays sont d'accord ou non pour qu'il soit remplacé par son ami Patrick Buisson. Mais ce qui est certain, c'est qu'avec cette nouvelle garde de vue, son avenir au sein de la fédération est plus que compromis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image