Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Finale de l'Euro 2020 : Elizabeth II et le prince William s'adressent à l'équipe d'Angleterre !

Par Igor Tony N'Kodia Rédacteur
Journaliste depuis 10 ans, Igor est passionné de mode, de musique et de foot. Tellement passionné à vrai dire, qu'il anime un podcast et fait de la création de contenu sur ces mêmes thématiques.
16 photos
Dimanche soir, l'Angleterre affrontera l'Italie en finale de l'Euro 2020. La reine Elizabeth II attend aussi la rencontre avec impatience. Elle a adressé un message d'encouragements aux joueurs, tout comme son petit-fils le prince William.

Ce dimanche 11 juillet 2021 est un grand jour pour les fans de football ! La reine Elizabeth II retient aussi son souffle avant la finale de l'Euro 2020. Elle a adressé un message spécial et très solennel aux joueurs de l'équipe d'Angleterre, qui affronteront l'Italie.

"Football is coming home!" ("Le football rentre à la maison !"), assure les millions de supporters de l'équipe d'Angleterre. Tous attendent avec impatience la finale de l'Euro 2020, qui opposera les Anglais à l'Italie et se jouera dimanche soir à Wembley. Avant la rencontre, la reine Elizabeth II a adressé ses encouragements aux joueurs du sélectionneur Gareth Southgate. Le "message de Sa Majesté la Reine à Monsieur Gareth Southgate, Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique, et à l'équipe d'Angleterre" a été relayé sur les réseaux sociaux.

"Il y a cinquante-cinq ans, j'ai eu la chance de remettre la Coupe du monde à Bobby Moore et de voir l'importance que les joueurs, le management et le staff technique accordait au fait d'atteindre et de gagner la finale d'un tournoi international majeur, écrit la monarque de 95 ans. Je veux vous adresser mes félicitations et celles de ma famille pour avoir atteint la finale de l'Euro, et vous souhaiter bonne chance (...), dans l'espoir que l'histoire ne retiendra pas seulement votre réussite, mais aussi l'esprit, le dévouement et la fierté qui vous ont animés."

Ce dimanche, l'Angleterre tentera de remporter son premier tournoi international depuis 1966. Elle avait alors vaincu l'Allemagne de l'ouest en finale de la Coupe du monde, à l'époque appelée Coupe Jules Rimet. Elizabeth II avait décerné au capitaine de l'époque, Bobby Moore, le trophée tant convoité.

Elizabeth II a accompli la même mission de remettante lors de la finale de l'Euro 1996, également jouée à Wembley. L'Allemagne avait battu la République Tchèque. Les Allemands s'étaient imposés 2-1 en prolongation grâce à un but en or inscrit par Oliver Bierhoff. Depuis, Elizabeth a côtoyé les joueurs de la sélection anglaise (dont David Beckham) à plusieurs reprises.

Son petit-fils, le prince William, avec qui la reine s'est récemment rendue en Écosse, a lui aussi encouragé l'Angleterre avant la finale de l'Euro 2020. "Gareth [Southgate, le sélectionneur de l'équipe, NDLR], Harry [Kane, le capitaine, NDLR] et tous les membres de l'équipe, sur et hors du terrain, je veux seulement vous souhaiter bonne chance pour ce soir. Quelle travail collectif, tout le monde dans l'équipe a joué son rôle. Tout le staff a aussi été essentiel. Je n'arrive pas à croire que c'est en train d'arriver, affirme le prince, surexcité, dans son message vidéo. Vous faites ressortir le meilleur de l'Angleterre et nous sommes tous derrière vous. Toute la nation est derrière vous. Alors ramenez-la à la maison."

La reine veuve de son mari le prince Philip (mort le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans) assistera-t-elle à la finale de l'Euro 2020, ce dimanche 11 juillet ? Par sa présence, elle exprimerait jusqu'au bout son soutien aux Trois Lions (surnom de l'équipe d'Angleterre), que le prince William a déjà acclamé lors des huitièmes et de la demi-finale de la compétition, contre l'Allemagne et le Danemark.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image