Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Flavie Flament : Pour son terrain, elle réclame un demi-million d'euros...

Flavie Flament : Pour son terrain, elle réclame un demi-million d'euros...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'ancienne animatrice télé a la possibilité de toucher le gros lot... ou rien du tout.

Flavie Flament, bientôt plus riche de presque un demi-million d'euros ? Possible, mais compliqué... Comme le rapporte le site Ouest France, l'ancienne star de TF1 possède un vaste terrain entourant son manoir en Normandie, et elle accepterait d'en céder une partie contre une grosse somme d'argent.

Samedi 1er juillet, le conseil communautaire de Coeur Côte Fleurie (qui regroupe pas moins de onze communes dont Deauville, Trouville ou Villiers-sur-Mer) étudiait la proposition faite par Flavie Flament, en mars dernier, de céder au titulaire du droit de préemption urbain (la commune) une parcelle de 8 878 m² de son terrain contre la somme de 532 680 euros. Cette acquisition, qui ne peut être exercée que dans le but d'un projet d'aménagement urbain, intéresse le conseil communautaire, qui voudrait y " aménager un parc à vocation tertiaire ". En outre, le terrain se situe juste à côté d'une future zone d'activité économique communautaire, qui explique son potentiel...

Toutefois, la somme réclamée par Flavie Flament, dont on a appris que le livre choc La consolation va être adapté pour France 3, fait grincer des dents. Comme le détaille Ouest France, Philippe Augier, président de l'Intercom, affirme qu'après consultation de la Direction générale des Finances publiques, le bien ne vaudrait que 27 000 euros ! Une estimation sans commune mesure avec le montant espéré par Flavie Flament : 60 euros du mètre carré dans un cas, seulement 3 dans l'autre !

Flavie Flament peut accepter l'offre, maintenir le prix qu'elle réclame mais avec le risque que la "juridiction compétente en matière d'expropriation" l'estime à un autre montant, ou refuser de céder son terrain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image