Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flavie Flament : Violences conjugales, anorexie... Elle livre ses blessures

Flavie Flament évoquait en 2013 son overdose de la télé. Après quatre ans dans la peau de Miss divertissement du petit écran, elle craquait et décidait de dire adieu aux paillettes du PAF. Aujourd'hui, plus apaisée, Flavie Flament sort le livre pour enfants Lulu la mouette aux éditions Mango. Dans les colonnes de Paris Match, elle se raconte et revient sur de terribles moments de sa vie.

"J'étouffais"

Elle raconte en particulier les affres de cette notoriété difficile à gérer pour elle. L'une des raisons de son départ du petit écran. "Il y a eu tant de délires sur ma vie, mon mariage, la séparation, le divorce, les enfants..., confie-t-elle. J'étouffais." Ce qui lui a le plus déplu, c'est ce personnage de "petite animatrice blonde, bien lisse". Cela ne lui ressemblait pas. "Je ressentais un sentiment d'imposture", admet-elle aujourd'hui. Elle se souvient aussi avoir demandé à évoluer à l'époque où elle était encore sur TF1, se heurtant à des refus au final écoeurants. Prisonnière de son image, elle a préféré quitter le navire.

Violences conjugales et anorexie

Dans son premier livre intitulé Chardons, l'ancienne épouse de Benjamin Castaldi, maman d'Antoine (18 ans), fils de Bernard Flament, et d'Enzo (10 ans), fils de l'ancien animateur de Secret Story, fait quelques révélations. Violences conjugales, gifles mémorables, presque insoutenables... Du vécu ? "Cela m'est arrivé, comme à beaucoup de femmes", répond laconiquement l'animatrice d'On est fait pour s'entendre sur RTL. Son héroïne, Poupette, est aussi une jeune femme qui veut tout contrôler maladivement, une anorexique qui se fait vomir. S'est-elle inspirée de ses propres expériences ? S'est-elle sentie proche d'elle ? "Proche d'elle, en tout cas, oui : 46 kilos pour 1,69 mètre à 20 ans, fait-elle remarquer. Disons que j'ai eu une enfance non protégée. Je suis pleine de cicatrices."

Amoureuse

Aujourd'hui, heureusement, Flavie Flament a tourné le dos à ses vieux démons. Heureuse maman, elle est également une femme épanouie puisqu'elle a trouvé un homme qui fait battre son coeur ; un "homme doux, passionné de cuisine", comme elle le décrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Alice Detollenaere
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel