Flora Coquerel, complexée par son physique : "La chirurgie, même pas en rêve"
Publié le 31 décembre 2015 à 10:02
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La Miss France 2014, arrivée dans le Top 5 du Miss Univers, n'est pas bien dans sa peau !
Flora Coquerel - 4e édition "Une Nuit à Makala" Fondation Rio Mavuba pour les orphelins de Makala au Zénith de Lille le 13 avril 2015.
Exclusif - Flora Coquerel et son ami Hugo - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015.
Flora Coquerel - Soirée "Public Buzz Awards 2015" au Showcase à Paris le 1er avril 2015.
Flora Coquerel (Miss France 2014) - Lancement du label AfrostreamVOD chez TF1 à Boulogne-Billancourt, le 4 mars 2015.
Exclusif - Flora Coquerel, Sylvie Tellier - Sylvie Tellier aux platines du restaurant La Gioia lors de la soirée "Les musiques de la Gioia" en compagnie d'ex Miss France à Paris le 18 mars 2015.
Flora Coquerel, Miss France 2014 - Les candidates à l'élection de Miss France 2015 au départ de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Punta Cana à Roissy-en-France, le 14 novembre 2014.
Flora Coquerel - Défilé du 20e salon du chocolat 2014 à la Porte de Versailles à Paris le 28 octobre 2014.
Magazine Public en kiosques le 31 décembre 2015.
Flora Coquerel (Miss France 2014) - Coulisses - Soirée "Trace Urban Music Awards 2014" au Casino de Paris, le 22 octobre 2014.
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, le monde entier était tourné vers Las Vegas (États-Unis) où se déroulait l'élection de Miss Univers 2015 pour laquelle concourait Flora Coquerel. Et la Miss France 2014 a fait honneur au pays en finissant dans le Top 5. Interviewée par le magazine Public, la belle jeune femme âgée de 21 ans se confie sur ses amours et ses complexes.

Finir 5e du concours Miss Univers a de quoi rendre fière la belle Flora Coquerel. Car elle le sait, ce concours de beauté est un des plus impitoyables. "Certaines s'y préparent depuis trois ans, voire plus. Elles veulent le titre à tout prix (...) Du coup il y a un concours d'intox et d'intimidation mentale. En étant en mode 'Je vais gagner', elles essaient de déstabiliser l'adversaire", déclare-t-elle. Flora Coquerel peut être d'autant plus heureuse de son classement que contrairement à d'autres concurrentes, elle a un corps et un visage 100% naturels. Faire de la chirurgie esthétique est d'ailleurs une chose qui ne lui viendrait pas à l'idée. "Même pas en rêve ! Et sûrement pas pour gagner un concours ! Ce type de chirurgie [elle évoque l'augmentation mammaire, NDLR], on le fait d'abord pour soi, pour se sentir mieux dans sa peau. J'ai préféré faire du sport et m'entraîner pendant des heures", lâche-t-elle. Malgré tout, et surtout sa plastique de rêve, le jeune femme qui vient de terminer son BTS de commerce international avoue "avoir des complexes comme toutes les femmes". Les siens ? Ses jambes, ses mollets et ses genoux !

Heureuse suite à cette victoire, Flora Coquerel l'est également en amour et elle sait que son boyfriend n'est pas avec elle pour sa plastique. "Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour lui que je sois cinquième ou dernière. Il m'a beaucoup soutenue pendant toute l'aventure. Et c'était important pour moi qu'il le fasse". Pas d'ombre donc au tableau entre les amoureux.

Concernant l'élection de Miss France 2016, laquelle a vu la victoire de Iris Mittenaere et des accusations de racisme - indignation venant notamment de Gilles Verdez - chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8 - Flora Coquerel répond avec franchise : "On ne peut pas avoir une Miss Black ou métisse chaque année. J'ai été élue en 2014. Avant moi, il y avait eu Sonia Rolland. Si Iris a gagné cette année, c'est qu'elle l'a mérité. Miss Martinique est première dauphine : c'est déjà très valorisant."

À propos de
Flora Coquerel
Flora Coquerel
Flora Coquerel : Bustier et jupe fendue, l'ancienne Miss France fait l'unanimité en total look jean
4 mars 2023 à 18:01
Flora Coquerel : Look XXL éblouissant pour clôturer la Fashion Week haute couture en beauté
27 janvier 2023 à 15:03
Flora Coquerel en bottes en cuir, une invitée en robe complètement transparente pour Victoria/Tomas
27 septembre 2022 à 21:09
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Miss France Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
"Nous n'avons plus le choix" : Cette décision prise par Marine Lorphelin, Miss France 2013 évoque son mécontentement
"Nous n'avons plus le choix" : Cette décision prise par Marine Lorphelin, Miss France 2013 évoque son mécontentement
5 janvier 2026
Iris Mittenaere : cet hôtel de rêve sur le bassin d'Arcachon où l'ancienne Miss France a choisi de démarrer l’année 2026
Iris Mittenaere : cet hôtel de rêve sur le bassin d'Arcachon où l'ancienne Miss France a choisi de démarrer l’année 2026
4 janvier 2026
Après sa vidéo à Miss France 2026 et sa destitution, Aïnhoa Lahitete (ex-Miss Aquitaine) sort du silence : "Ce que je veux dire aujourd’hui..."
Après sa vidéo à Miss France 2026 et sa destitution, Aïnhoa Lahitete (ex-Miss Aquitaine) sort du silence : "Ce que je veux dire aujourd’hui..."
3 janvier 2026
Miss France
Dernières actualités
Dernières news