Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florence Cassez : La possible libération de la Française emprisonnée au Mexique

L'avocat de Florence Cassez reste prudent mais il est tout de même optimiste après l'annonce de la proposition de la mise en liberté "immédiate et absolue" de la Française emprisonnée au Mexique par le juge rapporteur de la Cour suprême. Selon le magistrat, les droits de la jeune femme condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements - et qui a toujours clamé son innocence - n'auraient pas été respectés.

Tout commence en 2003. Florence Cassez, originaire de Lille, 29 ans, arrive au Mexique pour rejoindre son frère qui y est installé. Deux ans plus tard, elle est arrêtée pour des kidnappings avec son ancien compagnon, Israël Vallarta, alors qu'ils étaient déjà séparés. Elle niera constamment avoir eu connaissance des activités criminelles de son ex. L'arrestation, soi-disant en direct, a fait l'objet d'une mise en scène pour la télévision - finalement reconnue par la justice - mais a néanmoins entraîné la diabolisation de Florence Cassez à travers tout le pays.

Du fond de sa prison de Tepepan au Mexique - elle est incarcérée depuis plus de six ans ! -, et malgré les nombreuses déconvenues, le jeune femme a continué de garder espoir. Arturo Zaldivar, le juge de la Cour suprême chargé du rapport sur le recours déposé il y a un an par Florence Cassez, a recommandé mercredi 7 mars la libération "immédiate et absolue" de la Française, en raison de multiples irrégularités dans la procédure et de plusieurs violations de ses droits ayant conduit à sa condamnation. Elle n'aurait notamment pas été présentée à un juge immédiatement. Le procès, qui a abouti à la condamnation à 60 ans de prison, n'a donc pas pu être équitable, ce que de nombreux juristes soulignaient depuis déjà plusieurs mois. Arturo Zaldivar a relevé au moins cinq vices de procédure et met particuliérement en cause "la mise en scène programmée et orchestrée" par la police fédérale mexicaine, à laquelle Florence Cassez a été soumise, au lendemain de son arrestation.

Au moins trois des cinq juges de la première chambre de la Cour suprême du Mexique doivent approuver le projet de leur rapporteur pour que la Française soit libérée. Le vote est en principe prévu pour le 21 mars, selon Me Agustin Acosta, avocat mexicain de Florence Cassez. La liberté se dessine devant la Française que la journaliste Melissa Theuriau a pu rencontrer au parloir. "C'est la première fois depuis sept ans que Florence a un avis favorable dans son dossier," a expliqué son avocat français, maître Berton sur France Info.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel