Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florence Foresti, couple trop connecté avec son chéri : "Du coup, on s'engueule"

Interviewée par "Paris Match", Florence Foresti s'est confiée avec sérieux, mais surtout avec humour et recul. À l'ère où notre société est en grande partie tributaire des technologies, l'humoriste a évoqué sa propre consommation et le regard qu'elle porte dessus, glissant un petit clin d'oeil à son compagnon.

De retour sur scène avec Épilogue (d'abord joué au Paradis Latin du 5 novembre au 18 décembre, puis au Zénith de Paris du 26 au 31 décembre 2018), Florence Foresti a accordé cette semaine une interview à nos confrères de Paris Match pour évoquer les différents thèmes abordés dans son spectacle, comme les relations hommes-femmes mais aussi les réseaux sociaux.

Elle-même assez active sur Instagram, où elle est suivie par plus de 545 000 adeptes, l'humoriste française a cependant expliqué qu'elle ne lisait plus vraiment ce qui se disait sur les différentes plateformes, elle qui a été échaudée par certains messages. "Je ne regarde plus les réseaux sociaux, parce que je n'aime pas les gens qui ne m'aiment pas. J'ai arrêté de regarder ma page Facebook quand j'ai été insultée et menacée. À cause d'une poignée de messages méchants, tu ne vois plus les messages gentils", a-t-elle confié.

Moi je suis sur Instagram, lui suit le foot

Malgré cela, Florence Foresti ne peut s'empêcher de passer une bonne partie de son temps sur son smartphone et admet qu'elle a "un regard" sur la technologie. "Aujourd'hui, c'est 75% de notre vie ! Je peux passer une soirée en étant à la fois avec mon mec et avec mon téléphone. Moi, je suis sur Instagram, lui suit le foot sur son téléphone. Du coup, on s'engueule", plaisante-t-elle.

En couple depuis plus de sept ans avec Xavier Maignon, réalisateur, directeur photo et auteur qui a notamment collaboré avec elle sur ses spectacles Motherfucker (2008) et Madame (2014), celle qui est maman d'une petite Toni (11 ans, née de sa précédente relation avec le producteur et directeur artistique Julien Mairesse) a ainsi justifié sa volonté de bannir les téléphones portables de son spectacle en se remémorant une anecdote mêlant amour et technologie. "La réalité, c'est que je suis allée voir le spectacle de Chris Rock à Londres. Il avait interdit les téléphones et là, j'ai vu des gens qui se parlaient, qui regardaient autour d'eux. Avec l'ami qui m'accompagnait, on s'est parlé et je me suis rendu compte que je ne le connaissais pas si bien que ça. J'ai vécu la même chose dans un club de jazz à New York avec mon mec. On s'est mis à boire des bières, à se parler, à ricaner comme des amoureux d'un mois. Mais je ne déroge pas à la règle. Si on ne m'enlève pas mon téléphone, je traîne dessus", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marie Poniatowski
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel